anciens

Lacombe - "Paris a tout pour réussir"

anciens

Lacombe - "Paris a tout pour réussir"

Publié le 27 Septembre 2012 à 13h08 par Raoul Sanchez
De son passage très mitigé au sein du club de la capitale, Guy Lacombe garde un souvenir amer. Aujourd'hui, il vient se confier sur son expérience et sur le PSG actuel.
Retrouvez tout le programme TV Foot diffusé en France : cliquez !
En effet, dans un entretien accordé à L'Equipe, le technicien avyeronnais est tout d'abord revenu sur la mauvaise image qu'il a laissé à Paris : "Mais il y a eu un avant et un après Paris pour moi. J'ai traversé la tornade parisienne et, après, on m'a collé une étiquette. Un vestiaire, c'est une famille. Mais celui du Paris-SG était miné par les clans et des joueurs démotivés. Rothen refusait de serrer la main de Pancrate. Un entraîneur n'est rien sans courroie de transmission. Or, Déhu, Heinze et Sorin partis, il n'y avait plus de leader. On a quand même pu trouver un objectif ponctuel : la Coupe de France. Alors qu'il fallait changer 60 % de l'effectif, c'est le président qui a changé, et le budget a baissé de 20 %". Difficile de lui donner tort.

Aujourd'hui, le PSG est sur de bon rails estime Guy Lacombe : "Ce qui m'étonne, c'est d'avoir la réputation de ne pas être facile alors que je tiens compte du plus important dans un club : le financier. Qu'est-ce que je me suis fait niquer dans ma carrière à cause de l'argent ! Paul Le Guen (son successeur, jusqu'en 2009) a raison quand il dit que « le Paris-SG a besoin d'être économiquement supérieur à tout autre club pour réussir ». Aujourd'hui, le club est dans le vrai »."

En ce qui concerne l'affaire Dhorasoo, là encore, l'ancien entraîneur de Sochaux se défend : "Vikash est revenu très démotivé de la Coupe du monde 2006 qu'il croyait jouer. Ce n'était plus Vikash, celui qui sortait d'une finale de Coupe de France extraordinaire (victoire 2-1 du PSG contre l'OM, le 29 avril 2006). Il était en train de lâcher. [...] Alors qu'il s'était engagé à se taire jusqu'au match du samedi, il a parlé dans la presse. Le président Cayzac l'a alors écarté. Ce n'est pas Guy Lacombe qui l'a viré. C'est une décision présidentielle. Et il n'y a que moi qui l'ai pris dans la gueule !"
Votre avis - Existe-t-il vraiment un problème Mbappé ? 12

caractères restants
Avatar de dams24800 dams24800 332 - 27 Septembre à 15h22
Il y a sûrement beaucoup de vrai dans ce qu'il dit... Mais je trouve quand même très facile de répondre en permanence "C'était pas moi, c'était lui !"
Quakos 161 - 27 Septembre à 15h55
Un bel imposteur cette moustache
Avatar de skodaudi skodaudi 56 - 27 Septembre à 17h55
Il a pourtant pas une tête de victime sur la photo!!!!
Avatar de socrates socrates 1125 - 27 Septembre à 18h29
Lacombe c'est l'exact négatif d'Ancelotti dans quasiment tous les domaines ...
Lexma92 1621 - 27 Septembre à 19h24
Ca c'est sur que Lacombe comme erreur de casting au niveau entraineur passé a Paris je crois que l'on peut lui decerner la palme en or massif; Impossible de trouver pire, même giresse et bergeroo on pas été aussi nul c'est dire........
Avatar de parigo95 parigo95 1052 - 27 Septembre à 23h01
entre une moustache qui fais que de gueuler et un sourcil plus haut que l'autre ? je choisi.......ancelloti !
Lexma92 1621 - 28 Septembre à 15h26
J'ai encore une fois halluciné sur son interview dans l'équipe hier, une page pour dire tous le monde m'en veut, tous ce que l'on dit sur moi est pur mensonge, je n'ai jamais fait d'erreur c'est les autres qui ne me comprennent pas. Allez calimero enlève ta coquille et va regarder le foot aux states avec Shadow sur TV5 monde..........