Quantcast

Anciens PSG : Lacombe - "Paris a tout pour réussir"

Publié le 27 Septembre 2012 à 13h08 par Raoul Sanchez
De son passage très mitigé au sein du club de la capitale, Guy Lacombe garde un souvenir amer. Aujourd'hui, il vient se confier sur son expérience et sur le PSG actuel.
En effet, dans un entretien accordé à L'Equipe, le technicien avyeronnais est tout d'abord revenu sur la mauvaise image qu'il a laissé à Paris : "Mais il y a eu un avant et un après Paris pour moi. J'ai traversé la tornade parisienne et, après, on m'a collé une étiquette. Un vestiaire, c'est une famille. Mais celui du Paris-SG était miné par les clans et des joueurs démotivés. Rothen refusait de serrer la main de Pancrate. Un entraîneur n'est rien sans courroie de transmission. Or, Déhu, Heinze et Sorin partis, il n'y avait plus de leader. On a quand même pu trouver un objectif ponctuel : la Coupe de France. Alors qu'il fallait changer 60 % de l'effectif, c'est le président qui a changé, et le budget a baissé de 20 %". Difficile de lui donner tort.

Aujourd'hui, le PSG est sur de bon rails estime Guy Lacombe : "Ce qui m'étonne, c'est d'avoir la réputation de ne pas être facile alors que je tiens compte du plus important dans un club : le financier. Qu'est-ce que je me suis fait niquer dans ma carrière à cause de l'argent ! Paul Le Guen (son successeur, jusqu'en 2009) a raison quand il dit que « le Paris-SG a besoin d'être économiquement supérieur à tout autre club pour réussir ». Aujourd'hui, le club est dans le vrai »."

En ce qui concerne l'affaire Dhorasoo, là encore, l'ancien entraîneur de Sochaux se défend : "Vikash est revenu très démotivé de la Coupe du monde 2006 qu'il croyait jouer. Ce n'était plus Vikash, celui qui sortait d'une finale de Coupe de France extraordinaire (victoire 2-1 du PSG contre l'OM, le 29 avril 2006). Il était en train de lâcher. [...] Alors qu'il s'était engagé à se taire jusqu'au match du samedi, il a parlé dans la presse. Le président Cayzac l'a alors écarté. Ce n'est pas Guy Lacombe qui l'a viré. C'est une décision présidentielle. Et il n'y a que moi qui l'ai pris dans la gueule !"
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires