PlanetePSG.com : Quel sentiment prédomine après ce nul entre l'OM et le PSG (2-2) que tu avais justement pronostiqué ?
Tout d'abord, je suis très déçu de ne pas avoir parié sur une telle issue sur Betclic :p Plus sérieusement, le PSG étant pour moi le futur champion, ce résultat est positif même si nous avons mené au score. Sur la 2e période, nous n'étions pas en mesure de forcer la décision, c'est donc une belle performance d'avoir su préserver le point du match nul face à une équipe capable de marquer sur sa moindre occasion.
PlanetePSG.com : Qu'as-tu pensé de la prestation de Marseille ? Quels joueurs t'ont plu ? Ceux qui t'ont déçu ? Notamment Amalfitano dont l'attitude laisse perplexe...
Je suis très satisfait du match réalisé par l'OM. Après, on peut surement trouver des choses à redire car nous encaissons 2 buts en 2 minutes... Même si le coup-franc est bien botté, il n'est pas normal de se faire surprendre aussi vite à deux reprises. Les joueurs qui m'ont plu sont bien entendu Gignac (qui a su confirmer sa bonne forme actuelle, y compris dans les matchs de grande envergure), N'Koulou (qui a comme toujours fait preuve d'une grande maîtrise malgré son jeune âge), Valbuena, toujours impeccable dans ce genre de rencontres (malgré une capacité à plonger toujours assez hallucinante) et Kaboré qui par rapport à son rendement habituel a su hausser le niveau.
Au niveau des déceptions, je dirais justement Amalfitano qui n'en est pas à son premier coup de sang (mauvais geste l'an dernier face à Ajaccio qui aurait du être sanctionné d'un carton rouge). C'est d'autant plus pénible que c'est un joueur qui a du talent et que l'équipe était bien en place hier. Il est donc pénalisant pour l'OM qu'il sorte du match et qu'il n'apporte pas sa réelle valeur ajoutée à l'effectif olympien. J'ai trouvé André Ayew un peu en-dedans mais à sa décharge, il accumule beaucoup de temps de jeu et il est logique qu'il fatigue.
PlanetePSG.com : Es-tu déçu de la production du PSG ? T'attendais-tu à une meilleure opposition ?
Même si la production du PSG peut interpeller, je pense pour ma part que le calcul d'Ancelotti est bon: il sait que sur la durée, aucune équipe ne peut embêter le PSG en championnat (à part sur les 2 matchs de confrontation directe) et que les équipes vont lâcher au fur et à mesure. Il n'était pas forcément nécessaire pour Paris d'aller chercher la gagne hier, au risque de prendre un but en contre.
Paris est surement capable de mieux jouer, mais ça n'est pas indispensable à ce stade de la saison. Je suis sur que le PSG sera au niveau lors du dénouement du championnat (et capable de rivaliser avec les autres écuries européennes en 8e de finale de Ligue des Champions).
PlanetePSG.com : Après ce vrai test, Marseille semble armé pour truster une des places du podium. Marseille a su hausser son niveau lorsque c'était nécessaire (Fenerbahçe, PSG). Es-tu donc confiant en ses capacités à se stabiliser en haut ?
Comme lors de notre précédent échange, je suis assez méfiant concernant l'avenir de l'OM en championnat. Il est indébiable que l'état d'esprit est bon et que les joueurs ne lâchent rien. Après, le manque de profondeur du banc et la fatigue des titulaires (A. Ayew par exemple) peuvent être préjudiciable à moyen terme. Je suis donc un peu sceptique sur ce point.
Nous remercions Vincent pour sa collaboration.