> Homme du match :
Ménez (7) : Une fois encore, il a été le principal détonateur de l'attaque parisienne. Par ses percutions, il a considérablement déstabilisé une défense aux abois. Il offre ainsi sur un caviar à Zlatan Ibrahimovic sur le premier but avant de se défaire de son marquage pour tromper le gardien croate d'une puissante frappe entre les jambes (42e). Remplacé par Guillaume Hoarau qui a fait une entrée très remarquée. Auteur d'un but injustement refusé en fin de match (88e), il récidive quelques minutes plus tard en se procurant une nouvelle balle de but (92e).
> Reste de l'équipe
Sirigu (6) : Pas grand-chose à faire pour le gardien italien. Sur les rares fois où il a été sollicité, le portier du PSG a été plutôt vigilant, comme sur ce corner rentrant en début de rencontre (7e).
Jallet (4) : Le capitaine a été moyen face à un adversaire médiocre. Sur le plan défensif, le latéral a passé une soirée calme. Offensivement, il n'a toutefois été pas assez juste, sur ses centres notamment.
Alex (5) : Le Brésilien n'a pas été très éprouvé ce soir. Remplacé à la mi-temps par Zoumana Camara (5) qui a défendu juste et relancé proprement.
T.Silva (7) : Le « Monstre » s'est montré particulièrement inspiré dans ses anticipations. Intraitable dans les duels, il est un vecteur de sérénité non négligeable en défense malgré un dégagement qui aurait pu tromper Sirigu (93e). Il aurait pu marquer sur corner sur une tête smashée (78e) qui n'a été stoppée que de justesse par le défenseur croate posté au premier poteau.
Maxwell (5.5) : Le latéral gauche a livré une bonne prestation. Défensivement costaud, il a souvent bien combiné vers l'avant. Depuis quelques matches, le Brésilien semble nettement plus en jambes.
Matuidi (7) : Encore une énorme prestation de l'international français ce soir. L'ancien stéphanois a récupéré un nombre important de ballons. Toujours juste dans ses interventions hormis sur ce carton jaune en seconde mi-temps (69e). De belles ouvertures également.
Verratti (6) : L'espoir italien a fait ce qu'il savait faire : faire parler sa technique dans les petits espaces pour distiller des passes longues au millimètre. Ses deux balles de buts pour Ibrahimovic (2e, 24e) auraient du lui permettre d'augmenter son capital de passes décisives. En commettant une faute qui ne s'imposait pas en début de rencontre (10e), il a réduit sa marge de manœuvre défensive pour le reste du match.
Bodmer (3) : Enfin titulaire, le Français a raté tout ce qu'il a entrepris. Pas dans le bon tempo, il a multiplié les approximations. Défensivement, l'ancien lyonnais a souvent été en retard. Sur son dernier ballon, il commet une faute stupide à l'entrée de la surface (59e). Remplacé par Momo Sissoko (60e) qui a apporté plus de puissance au milieu parisien. Idéalement positionné, il place notamment une belle reprise de volée qui aurait pu faire mouche (71e).
Pastore (5.5) : Des gestes de grande classe (14e, 28e), de bonnes combinaisons avec les attaquants, quelques passes lumineuses (81e), mais un manque d'engagement toujours chronique. Malgré quelques efforts louables pour récupérer la balle, l'Argentin n'a que trop rarement attaqué son ballon. Malgré tout, il signe une nouvelle passe décisive (42e).
Ibrahimovic (6) : Dans le jeu, le Suédois a été excellent, précieux dans les petits espaces par sa puissance et sa technique. Principal arme offensive du PSG, Zlatan a pourtant montré une rare inefficacité devant le but. Malgré son but de renard (32e), il expédie trois énormes occasions qui semblaient pourtant destinées à un bien meilleur sort (2e, 24e, 63e).
>Le Coach
Carlo Ancelotti (5) : Pour retrouver la C1, l'entraîneur italien a choisi d'aligner son équipe type alors que ses remplacements étaient surtout destinés à faire souffler des joueurs fatigués. L'Italien n'a pas eu à s'employer pour faire gagner son équipe.