L'entraîneur italien a indiqué au départ ne pas faire de cette Coupe de la Ligue une "priorité" avant de se raviser et de parler d'un "match toujours spécial". "Nous voulons gagner toutes les compétitions, donner une bonne image". Il devrait faire reposer certains joueurs pour cette rencontre : "Sirigu a beaucoup joué donc il n'est pas dans le groupe. Douchez a travaillé avec beaucoup de professionnalisme et il mérite de jouer. Quant à Verratti, il a besoin de faire un travail spécifique. Je sais aussi qu'il a pris beaucoup de cartons et il doit s'améliorer dans ce domaine même s'il joue à un poste exposé il faut le souligner".
Marseille, un adversaire rencontré il y a un peu plus de trois semaines (2-2), et dont se méfie évidemment le tacticien : "Marseille est une bonne équipe, physique, avec du caractère. Je pense que si nous avions montré plus de personnalité, d'intensité au Vélodrome, nous aurions pu gagner. L'équipe a perdu un bon joueur, qui était dans de bonnes conditions (Gignac), mais Rémy est aussi un très bon élément. Je pense qu'il peut tout à fait le remplacer avec sa personnalité. Ce sera en tout cas une belle bataille".
La "Zlatan-dépendance", mots à la mode, Ancelotti ne peut pas en entendre parler. Lui préfère parler de "l'équipe qui le met dans les meilleures conditions pour être performant". Concernant sa titularisation, c'est le joueur lui-même qui décidera : "Nous avons pensé à le reposer car il y a beaucoup de matches en ce moment. Nous ne prendrons la décision ensemble que demain. Mais physiquement, il est apte".
Autre homme en forme, Matuidi est loué par Ancelotti car il est "indispensable et c'est un joueur humble. J'aime les joueurs humbles". Quant à Pastore, il rencontre plus de difficultés : "Il n'a pas bien joué à Marseille, il l'a reconnu. Mais je veux lui donner toute ma confiance. Tout le monde pense qu'il peut être meilleur et j'espère qu'il va évoluer avec plus de régularité dans son jeu. Il doit juste retrouver la confiance qu'il a perdu. Car si Pastore est meilleur, notre jeu s'améliorera".