Quantcast

Cdl PSG : OM : Réactions parisiennes

Publié le 01 Novembre 2012 à 01h10 par Thierry Simoncello
Satisfaits d'être passés face au rival marseillais, les Parisiens estiment avoir bien géré cette première rencontre de coupe de la Ligue, même si certains d'entre eux reconnaissent que la tournure prise par le match a été plutôt favorable à leur équipe. C'est ce qu'ils ont expliqué piur le compte de L'Equipe.
Carlo Ancelotti (entraîneur du Paris-SG) : "Le match a montré que les joueurs qui n'ont pas beaucoup joué en ce début de saison ont fait du bon travail, ont montré de bonnes aptitudes. Ca signifie que l'équipe est bien, dans une bonne ambiance. On est content, on a fait un bon match, on a bien commencé avec agressivité. Préparer un clasico n'est pas facile, mais les joueurs ont eu une bonne attitude mentale. Ibrahimovic n'était pas sur d'être à 100% de ses capacités physiques. Zlatan est trop important pour nous. En Italie, il y a la règle qu'on ne change pas une équipe qui gagne, donc peut-être que le prochain match, Ibra sera en tribunes (sourire). Mais il faut parfois briser la règle (sourire). C'était une bonne soirée parce que tout le monde connaît l'importance de ce match. Les supporters ont vu une très bonne équipe, l'envie de gagner. L'ambiance dans le stade était fantastique. Les Marseillais ont été un peu surpris dans l'intensité et l'agressivité qu'on a montrées. Après le but et l'expulsion, c'était difficile mais ils sont restés dans le match. Pastore ? Il a été beaucoup meilleur (sic). Il a bien joué, il a fait une passe fantastique pour le deuxième but. Il commence à s'améliorer parce qu'il a plus confiance dans ses qualités. (sur la rumeur de Mourinho et Cristiano Ronaldo à Paris, selon La Gazzetta dello Sport) Vous devez demander aux journalistes de La Gazzetta. Pour moi, ce n'est pas un problème. Pour parler de ce joueur, je ne peux pas dire que Ronaldo n'est pas un bon joueur, c'est un joueur fantastique, mais on a des joueurs fantastiques, comme Ménez."

Leonardo (directeur sportif du PSG) : "Etre présent dans ces matches, c'est important. Il y a beaucoup de satisfactions individuelles. Hoarau a fait un très bon match, malheureusement il n'a pas marqué. Il n'est pas passé loin. C'était un très, très bon match. On a très, très bien joué. Tout le monde était très satisfait. C'est notre meilleur match avec Kiev et Lille. Je pense qu'il y a penalty, même si je ne sais pas si ça commence dans ou en dehors de la surface. C'est un peu dur d'avoir rouge et penalty, mais c'est le réglement. Mais je ne crois pas que ça a été la clé du match. La clé du match, c'est la façon dont on a joué et dont on a contrôlé cette partie."

Guillaume Hoarau (attaquant du Paris SG) : "Ca fait du bien de jouer au foot ! La physionomie a été en notre faveur, mais on l'a provoqué. Le coach avait dit +tout le monde est concerné+, on a répondu présent. C'était à la maison, au delà du clasico, c'est un groupe qui vit bien. On s'accroche. Les gens disent tous les ans, +c'est une compétition qui ne compte pas+, mais je ne pense pas, non."

Javier Pastore (attaquant du PSG) : "C'était très important, c'était un clasico. On est en quart et c'est bien. Une passe décisive ou un but c'est toujours important. L'équipe a gagné et elle progresse, c'est l'essentiel."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires