Quantcast

L1 PSG : ASSE : Riolo - "Le PSG a été puni"

Publié le 05 Novembre 2012 à 12h19 par Raoul Sanchez
L1  PSG : ASSE : Riolo -
Si le scénario du match face à l'ASSE a été cruel, le PSG n'a de toute façon pas montré assez pour espérer s'imposer. Pour Daniel Riolo, ce match est l'un des plus mauvais côté parisien.

Sur son blog, le chroniqueur de l'After est d'abord revenu sur la bonne prestation de Saint-Etienne : "Le plan de Galtier a fonctionné de A à Z. Une petite mécanique dont on a vite compris le processus. Une défense agressive, un pressing bas (pour éviter de laisser des espaces derrière) parfaitement effectué par un milieu de terrain omniprésent et une belle maîtrise avec le ballon. Et assez vite on a senti que le bon collectif stéphanois était au Parc pour taper le gros coup du jour. Le cœur du plan, on l'a vite compris, dès l'échauffement, c'est l'entrée programmée d'Aubameyang."

Côté parisien, l'équipe n'a pas su élever son niveau de jeu pour espérer battre un adversaire coriace et bien organisé : "dans ce match, le PSG s'est crée très peu d'occasions. C'est simple, jamais depuis le début de cette saison Paris n'avait été si stérile. Même sans être toujours brillants, Paris était toujours parvenu à se créer beaucoup de situations chaudes. Mais emmené par un milieu pauvre, un duo d'attaque invisible, Paris a livré une prestation inconsistante. C'est comme si à trop croire que ça fini toujours par passer, le PSG avait été puni. Ça ressemble donc à une leçon. Mettre de l'engagement, c'est ce qu'avaient fait tous les adversaires du PSG jusque-là. Ça n'avait pas suffi. Sainté a ajouté une bonne dose de talent et ça a suffi. De son côté, le PSG donne lui toujours l'impression de croire qu'aligner des joueurs va suffire à gagner." Des lacunes qui sont apparentes depuis l'arrivée d'Ancelotti, il y a déjà bientôt un an. Convaincre, ce sera donc le prochain grand chantier du Paris Saint-Germain.

Lire les 00 commentaires
Commentaires