Oublier Saint-Etienne
En conférence de presse d'avant-match, Salvatore Sirigu a donné le ton en estimant qu'il ne fallait plus parler du match de samedi : "On ne parle plus de Saint-Etienne car un match important nous attend. On pense au rendez-vous à venir et ce revers nous permettra de retenir des leçons et de ne plus commettre les mêmes erreurs". Le gardien italien n'est sans doute pas le seul à vouloir oublier cette triste défaite. Avec peu d'occasion à son compteur, un bloc-équipe pas vraiment cohérent, un jeu pauvre, les Parisiens sont complètement passés à côté. A l'image d'un Zlatan Ibrahimovic méconnaissable et expulsé.
Ce match de Ligue des Champions vient donc à point nommé pour remettre les pendules à l'heure. Ou tout du moins convaincre un peu plus sur la qualité du jeu proposé. Car la patte Ancelotti a encore du mal à être imprimée sur le collectif parisien. L'équipe est plus solide, c'est un fait, mais elle ennuie beaucoup plus qu'elle n'enthousiasme. Les prestations irrégulières de certains joueurs y sont sans doute pour quelque chose. Il faut dire que les Parisiens n'ont été que rarement à leur réel niveau, le match référence restant celui de Kiev, en septembre dernier (4-1).
C'est justement à domicile et dans la même compétition que la bande à Ancelotti va pouvoir montrer que la rencontre de samedi n'était qu'un accident de parcours. L'entraîneur italien "attend une très belle réaction". Ce sera sans Chantôme, Bodmer, Motta, Nenê et Gameiro. Une infirmerie qui préoccupe toujours autant. Au milieu, on peut s'attendre à une mise au repos de Matuidi, alors que le trio offensif devrait rester identique. Mais avec l'ancien tacticien du Milan AC, on peut s'attendre à tout...
L'équipe probable du PSG : Sirigu – Jallet (cap.), Alex, T. Silva, Armand – Sissoko, Verratti, Maxwell – Pastore - Ibrahimovic, Ménez.
PSG-Dinamo Zagreb, 4ème journée de Ligue des Champions, au Parc des Princes
Mardi 6 novembre à 20h45 en direct sur Canal +.