Restant sur deux matches sans victoire, le PSG patine un peu. La tension s'est fait notamment présente à Montpellier mais l'entraîneur italien veut retenir le caractère affiché par son groupe : "Il n'y a pas de tension mais nous sommes dans un moment important de la saison. D'ici Noël, il reste 10 matches, 7 de Ligue 1, 2 de Ligue des Champions et 1 de Coupe de la Ligue. Je veux voir la même attitude et le caractère que nous avons montré à 10 à Montpellier"
Rennes se présente donc au Parc. L'entraîneur Frédéric Antonetti s'est exprimé sur le côté italien prononcé du club. Comme à son habitude, Ancelotti est resté diplomate : "Il n'y a rien à dire. C'est un très bon entraîneur qui fait du bon travail à Rennes, comme l'an passé. Rennes est une équipe très dynamique, avec une bonne organisation. Sur les 8 derniers matches, cette équipe a comptabilisé un point de moins que nous. Ce sera donc un match difficile et important".
Concernant le groupe, Motta a déclaré forfait par précaution afin qu'il "soit prêt pour la Ligue des Champions" à Kiev. Matuidi sera titulaire, de même peut-être que Nenê qui s'est "amélioré, a fait très vite pour récupérer. Il a été professionnel et a affiché une bonne motivation". Camara sera lui aligné latéral droit en l'absence de Van der Wiel, suspendu, et Jallet, blessé.
Au milieu, Verratti devrait également être titularisé. Ancelotti cherche à protéger son poulain, en proie à des critiques ces derniers temps "Il n'a pas bien joué à Montpellier mais a été performant avec la sélection. Nous devons être calmes, tranquilles avec lui. Il a changé de vie, c'est la première fois qu'il joue dans un championnat important. C'est normal qu'il n'ait pas de continuité à son âge. Mais c'est un joueur de talent et nous ne devons pas mettre de pression sur lui".
Le tacticien est apparu remonté après Montpellier mais il veut tourner la page : "C'est fini cette histoire, Rennes sera un match match. Je ne veux pas parler de l'arbitrage. Ce que j'ai dit dimanche, ce n'était pas pour mettre la pression sur l'arbitre à l'avenir mais pour dire que Mr Turpin s'était trompé. Je suis même sur qu'il a fait une erreur sur ce match de Montpellier. Les règles l'ont prouvé. Je suis convoqué à la commission et je vais répondre aux questions que l'on va me poser, il n'y a pas de problème".
Une question a également été posée sur le mercato à venir et un intérêt éventuel sur De Rossi. Ancelotti a fermé la porte : "De Rossi ne m'intéresse, s'il a des problèmes avec Zeman, il doit le régler. Pour janvier, je le répète, notre mercato est déjà fini (avec l'arrivée de Lucas Moura)".