Quantcast

C1 PSG : Kiev : Paris sous haute pression (Avant-match)

Publié le 20 Novembre 2012 à 16h08 par Ted75
C1  PSG : Kiev : Paris sous haute pression (Avant-match)
S'il ne lui suffit que d'un nul à Kiev pour se qualifier pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions, le PSG a plus qu'un match à négocier ce mercredi soir. Il sera surtout question d'offrir un bien meilleur visage que lors des dernières sorties, aidé par le grand retour de Zlatan Ibrahimovic.

Ibrahimovic, un retour salvateur ?

Un coup de pied mal placé sur Ruffier et Zlatan Ibrahimovic quitta ses partenaires le 3 novembre dernier à la 70ème minute de PSG-Saint-Etienne. S'il est revenu trois jours plus tard en Ligue des Champions, face au Dinamo Zagreb en distribuant quatre passes décisives (4-0), le Suédois a beaucoup manqué à Montpellier puis face à Rennes le week-end dernier. La présence de l'attaquant charismatique, auteur d'un magnifique but concluant son quadruplé en sélection il y a une semaine, est, sans conteste, la bonne nouvelle au milieu de la période difficile que traverse le club parisien.

Une "crise" comme l'a avoué Carlo Ancelotti en conférence de presse qui s'accorde à merveille avec la grisaille automnale de ce si sombre mois de novembre. Chaque année ou presque, les supporters parisiens y ont droit. Et bien difficile d'en comprendre les raisons... Si l'an dernier, la justesse de l'effectif et surtout la méforme de Pastore avait fait parler, le problème semble plus profond cette fois-ci. Vestiaire divisé, choix de l'entraîneur contesté, jeu pauvre, blessés en cascade : voici les différents maux qui rongent ce groupe parisien qui n'apparaît pas vraiment uni alors que les échéances s'annoncent importantes. A commencer par ce déplacement à Kiev mercredi soir.

Un point suffit

Bien placé dans le groupe A, le PSG n'a besoin que d'un point en Ukraine afin de pouvoir disputer la première place lors d'un match de gala face à Porto début décembre. Une tâche pas insurmontable face à des Ukrainiens, largement défaits à l'aller au Parc (4-1). Mais en cas de succès, le Dynamo Kiev pourrait revenir à deux longueurs de Paris. De quoi complètement changer la donne dans ce groupe.

Au niveau du groupe parisien, Bodmer, Gameiro, Jallet et Ménez sont absents, alors que Verratti et Motta font leur retour et seront à n'en pas douter précieux dans l'entrejeu. Cela pourrait permettre, enfin, à Matuidi de récupérer. Quant au onze de départ, difficile d'en dégager un tant Ancelotti ne semble pas avoir beaucoup de certitudes ces derniers temps...

L'équipe probable du PSG : Sirigu – Van der Wiel, T. Silva, Sakho (cap.), Maxwell – Chantôme (ou Pastore), Verratti, Motta – Nenê - Lavezzi, Ibrahimovic.

Dynamo Kiev-PSG, 5ème journée de Ligue des Champions, à l'Olympiski Stadium de Kiev,

Mercredi 21 novembre à 20h45, en direct sur Canal +.

Lire les 00 commentaires
Commentaires