En regardant Zlatan évoluer sur le terrain, Pascal Gentil peut percevoir chez lui les forces qu'il a puisé en pratiquant le taekwondo: "Dans sa façon d'anticiper les duels et de jauger ses adversaires, on sent qu'il a pratiqué le sport de combat. C'est un joueur qui se sert énormément des feintes de corps pour obliger ses adversaires directs à déclencher. Cela signifie qu'il va les obliger à porter une attaque riposte. C'est de l'anticipation. Une façon aussi de savoir si ses adversaires sont plutôt réactifs, agressifs ou attentistes. Le taekwondo lui a donné le coup d'œil. Prendre la décision et choisir le bon geste en une fraction de seconde."
Mais ce n'est pas simplement sur le plan technique que Zlatan récite ses gammes de combattant. Son attitude nonchalante sur un terrain elle aussi viendrait de la pratique de ce sport: "Tout est fondé sur l'explosivité, la vitesse d'exécution, la soudaineté d'un geste. Or pour porter un coup fatal et imprévisible, on a besoin d'être relâché. Ibra ne se désintéresse jamais du jeu. Il endort juste ses adversaires pour mieux les punir."
Les défenseurs de Ligue 1 sont prévenus, mais même avec cette information, il sera difficile pour eux de ne pas se faire surprendre par son talent et son génie.