Une confirmation attendue
Paris a enfin vécu une bonne nouvelle cette semaine. Une qualification acquise pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions, après sa victoire à Kiev (0-2). Un doublé de Lavezzi qui a permis au club parisien de vivre une éclaircie au milieu des nuages sombres qui ont couvert le Camp des Loges ces derniers temps. Même s'ils n'ont pas encore été convaincants, les Franciliens ont engrangé un peu de confiance. Non négligeable avant le calendrier qui les attend...
Avant un déplacement périlleux à Saint-Etienne, en Coupe de la Ligue, Paris accueille Troyes, modeste 19ème du championnat. Les Aubois se sont inclinés six fois en sept déplacements en Ligue 1, avec un seul nul enregistré à Reims (1-1). Pas de quoi faire peur même si certains anciens Parisiens seront soucieux de réaliser un gros match (Bahebeck, prêté et Obbadi notamment car N'Goyi est blessé). Carlo Ancelotti veut en tout cas voir son groupe confirmer le match de Kiev : "Il faudra avoir la même attitude. C'est la condition indispensable pour obtenir des résultats. Après Rennes, le moment était difficile. Deux défaites de suite pour Paris, ce n'est pas normal, surtout à la maison. La réaction contre Kiev était bonne mais j'attends une confirmation de l'équipe dans la continuité. Nous pouvons et devons être meilleurs. La ligne de changement est surtout sur le travail. On a travaillé davantage la tactique ces derniers jours".
L'entraîneur italien qui a d'ailleurs avoué que l'équipe devait progresser "physiquement, tactiquement, mentalement et techniquement". Il a donc changé son discours et sait que sa formation déçoit énormément depuis deux mois. A charge pour eux de montrer un visage plus convaincant. Ce sera encore sans Thiago Motta, Gameiro, Ménez et Bodmer. Pastore devrait être titulaire, derrière le duo Ibrahimovic-Lavezzi.
L'équipe probable du PSG : Sirigu – Van der Wiel, T. Silva, Sakho (cap.), Maxwell – Chantôme, Verratti, Matuidi – Pastore - Lavezzi, Ibrahimovic.
PSG-Troyes, 14ème journée de Ligue 1, au Parc des Princes,
Samedi 24 novembre à 17h, en direct sur Canal +.