Quantcast

PSG : CR: Entrainement du 28/03

Publié le 29 Mars 2005 à 19h11 par Zale
PSG : CR: Entrainement du 28/03

J'arrive à 9h45, les portes s'ouvrent à 9h55. Les joueurs font des exercices de tonicité et d'accélérations. De leur côté, Mbami, Coridon et Benachour, revenu de sélection pour une raison qui m'est inconnue, font des tours de terrain. Les gardiens s'entraînent de leur côté avec Dominique Leclerc.

A 10h05, les joueurs, séparés en deux groupes, changent d'atelier. Deux joueurs alignés et écartés de 3 mètres environ font face à un troisième devant eux. Les deux alignés ont un ballon contrairement au troisième. Le but de l'exercice c'est que le joueur isolé se déplace latéralement pour faire une remise du plat du pied à celui qui lui donne la balle. Il doit être tout le temps en mouvement et faire une remise du droit quand il se déplace coté droit puis du gauche quand il se déplace côté gauche.

Au bout de deux minutes environ, les joueurs échangent leurs rôles au sein du triangle. Puis ils refont le même atelier mais cette fois ci, il faut faire une remise du gauche en se déplaçant à droite et vice versa. Puis encore une fois mais cette fois ci, il faut se déplacer de part et d'autre, faire un amorti de la poitrine puis rendre la balle du plat du pied dans les bras du lanceur .Et pour le dernier atelier, il fallait se déplacer latéralement sauter et smasher le ballon de la tête.

Tout ceci s'est fait sur les ordres de Sarr Boubacar pendant que Laurent fournier supervisait sans intervenir. De leur côté, Mbami et Coridon couraient toujours sous les ordres d'Amri Ouari. D'ailleurs, très souvent, Modeste essayait de négocier à la baisse le nombre de tours restants. Trop marrant. Benachour quant à lui, courrait aussi mais seul et dans le sens inverse.

Il est 10h20, l'opposition commence sur une moitié de terrain assez réduite. Voici les équipes :

.......................Letizi

Mendy......Badiane......Armand....Dramé

..............Cissé......Haddad

Teixeira................................Boskovic

..............Ljuboja.....Reinaldo

_________________________________

............Pancrate...Cyril Moine

Rothen................................Pietre

..............Semak......Ragued

Atéba......Kantari....Pierrefanfan....Pichot

....................Alonzo

Là c'est fournier qui prend les choses en main. Sarr Boubacar prend alors Mbami en charge. Les deux se font face et se font des passes rapides des deux pieds. Benachour et Coridon s'en aillent par contre.

L'opposition commence, ça va assez vite à cause de la petite taille du terrain et le jeu est basé au sol avec des passes dans le pieds. J'observe essentiellement les jeunes et ils font bonne figure, kantari et Haddad notamment. Haddad vu sa position touche pas mal de ballons et distribue le jeu de son équipe : passes courtes dans les pieds, en profondeur, changement d'ailes. Honnêtement, il m'a fait bonne impression, car il semble bien intégré au groupe. Kantari aussi a été solide, bon au sol, dans le jeu aérien très vigilant derrière en tout cas. Dramé n'a pas été très sollicité mais n'a pas hésité à demander le ballon pour offrir une solution, il a été dans la norme je dirais. Par contre Pietre est très effacé. Il reste sur son côté et attends que ça se passe. C'était déjà le cas cet été pendant les oppositions. Il a touché très peu de ballons.

Sinon, il y a eu 3 oppositions de 12 minutes environ. L'équipe de Letizi a dominé dans le jeu mais ils ont pris un but lors de la première opposition. Lionel a contrôlé un ballon du pied, il cherchait une solution et Pancrate est venu lui contrer le ballon dans les pieds pour marquer. Sinon rien à signaler à part une « centre » de mendy comme il sait le faire çàd complètement à l'ouest.

Badiane s'est blessé lors de la première opposition. Il était à la lutte avec Pancrate et a ressenti une nouvelle contracture à la cuisse. Il a quitté ses partenaires à 10h35.

Vers 10h50, Laurent fournier siffle la fin de l'opposition et les joueurs vont s‘étirer. Puis, il y a une séance de frappe devant les buts pour : Reinaldo, Haddad et Cissé d'un côté avec Rothen et Pichot comme centreurs et Letizi au but, et de l'autre, Ljuboja et Pancrate avec Mendy comme centreur et Alonzo au cages.

Cissé nous a gratifié de reprises de volées complètement dévissées qui se sont muées en chandelles. Il a alterné le bon et le moins bon en inscrivant quand même 2 ou 3 plats du pied, mais globalement c'est laborieux. Reinaldo aussi n'a pas été terrible, d'ailleurs ça l'a tellement soulé qu'il a lancé une phrase terminant par « de la puta » après une frappe loupée MDRRR. Haddad a mis d'entrée une superbe reprise du droit puis plus rien. Il a lui aussi beaucoup frappé à côté ou au dessus. Les joueurs ont aussi tenté des frappes du gauche mais le résultat n'a pas été fameux.

De l'autre côté, Ljuboja et Pancrate se sont régalés et ont systématiquement fusillé Alonzo. Mendy a raté pas mal de ses centres aussi quand même.

Puis tout le monde s'est étiré et à 11h15, les joueurs sont revenus au parking.

Alonzo, Letizi, Mendy, Badiane, Teixeira, Haddad, Reinaldo , Pancrate, Rothen, Semak et Pierrefanfan sont venus signer des autographes. Kantari est aussi venu me voir. Je lui ai dit qu'il avé fait une bonne séance et qu'il semblait à l'aise. Il n'a pas de garanties de jeu face au Mans et me dit qu'on verra s'il joue ou pas. En tout cas c'est quelqu'un de gentil. Haddad aussi a été cool et très poli avec les supporters (une trentaine).Laurent Fournier a également été sollicité et a signé des autographes en sortant de la salle de presse.

Pour voir les photos: ( http://cfapsg.over-blog.com/album-16425.html )

Merci à M'P, MaTTh et Rhumfirst

Lire les 00 commentaires
Commentaires