Ce week-end, les parisiens appelés par leurs sélections respectives ont eux des résultats divers dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2006.
Tout d’abord, Mohamed Benhamou et les fennecs d’Algérie se sont inclinés par un but à zéro à domicile face au modeste Rwanda. Les algériens, avant derniers du groupe 4 avec six points, à 7 points du leader nigérian peuvent déjà faire une croix sur la qualification au mondial 2006. Toujours dans la zone Afrique, Selim Benachour a activement participé à l’éclatant succès des champions d’Afrique tunisiens 7-0 face au Malawi. Troisièmes avec huit points à quatre du Maroc de Talal El Karkouri, les Tunisiens sont un peu en difficulté mais rien n’est joué.
Dans le deuxième groupe de la zone Europe, Lorik Cana n’a pu empêché la défaite de l’Albanie 2-0 à Istanbul contre la Turquie. Les albanais sont cinquièmes de ce groupe très relevé composé notamment de l’Ukraine, la Grèce, le Danemark et la Turquie. Mario Yepes dans sa zone Amsud est allé chercher le point du match nul avec la Colombie au Venezuela. Les colombiens sixièmes avec 14points ne sont qu’à 2points de la quatrième place qualificative directement en coupe du monde.
En amical face au Canada samedi dernier, le Portugal, dans la poule 3 de la zone Europe, s’est imposé 4-1 avec un but de l’inévitable Pauleta.
Pour voir les classements http://img194.exs.cx/img194/7742/classements060vj.jpg
Prochains Rendez vous :
Mario Yepes
Argentine-Colombie, mercredi 30 mars
Lorik Cana
Grèce-Albanie, mercredi 30 mars
Selim Benachour *
Botswana-Tunisie, mercredi 30 mars
PedroPauleta
Slovaquie-Portugal, mercredi 30 mars
*présent au camp des loges lundi matin, Benachour a effectué un léger décrassage. Il est peut être légèrement blessé ce qui expliquerait sa présence.