Quantcast

L1 PSG : Evian : Paris doit relancer la machine

Publié le 07 Décembre 2012 à 22h21 par Ted75
L1  PSG : Evian : Paris doit relancer la machine
Si Paris s'est rassuré au niveau de l'état d'esprit face à Porto, il lui reste à confirmer en championnat. Restant sur une défaite à Nice (2-1), les Parisiens doivent reprendre la marche en avant face à Evian TG. Et espérer se rapprocher de la tête.

Le même visage en Ligue 1 ?

"On est beaucoup plus concentrés quand on a des gros en face de nous que quand on a des équipes de Ligue 1. Je vais être honnête avec vous, on se concentre beaucoup plus pour les matches de Ligue des champions". Ces paroles de Thiago Silva sonnent comme un aveu. Comme pas mal de ses partenaires arrivés cette saison, le défenseur brésilien a sous-estimé notre championnat. En ont découlé pas mal de résultats surprenants, à commencer par la récente défaite à Nice (2-1). Pas du tout dans l'état d'esprit d'un match combatif au stade du Ray, les joueurs de la capitale se sont inclinés face à une formation beaucoup plus impliquée.

Trois points perdus qui ont agrandi l'écart avec le leader lyonnais (5 points). Pour confirmer un peu plus les propos du capitaine parisien, le visage offert par le PSG trois jours plus tard face à Porto n'avait plus rien à voir avec l'infamie niçoise. Compact, solidaire, dans un 4-4-2 à plat novateur, Paris a affiché un visage conquérant et convaincant. On attend désormais la confirmation face à un adversaire bien moins prestigieux : "Nous souhaitons réaliser le même match, avec la même attitude, le même jeu, la même qualité. Mais, surtout, le même état d'esprit. Nous avons été bons contre Porto. On a joué ensemble et travaillé ensemble. C'est la clé pour gagner les matches", a logiquement déclaré Carlo Ancelotti. A voir si ce match face à Porto n'était pas qu'un feu de paille...

Nenê écarté

Pour son comportement déplacé sur le banc parisien mardi, Nenê a été écarté par l'entraîneur parisien : "Nenê n'est pas dans le groupe car pas il n'a pas eu la bonne attitude contre Porto. Quand ton attitude n'est pas bonne, tu ne joues pas. Si un joueur n'a pas un bon comportement, il ne pourra pas aider l'équipe. Pour être professionnel, tu dois aider tes coéquipiers". Bodmer et Sissoko sont quant à eux à court de forme, alors que Matuidi et Verratti sont suspendus.

Ancelotti a indiqué vouloir persévérer dans son 4-4-2 avec le duo Motta-Chantôme dans l'axe, le premier nommé faisant son grand retour pour sa première titularisation depuis un mois (à Montpellier). Le onze devrait donc être peu modifié par rapport à mardi, même si des surprises ne sont pas à exclure sur les côtés.

L'équipe probable du PSG : Sirigu – Van der Wiel, Alex, T. Silva (cap.), Maxwell - Lavezzi, Chantôme, Motta, Pastore - Ménez, Ibrahimovic.

PSG-Evian TG, 16ème journée du championnat de France, au Parc des Princes,

Samedi 8 décembre à 17h, en direct sur Canal +.

Lire les 00 commentaires
Commentaires