Seule recrue du mercato hivernal du Paris Saint-Germain pour l'instant, Lucas Moura évoluera pour la dernière fois sous le maillot du club de São Paulo ce soir à l'occasion du match retour de la finale de la Copa Sudamericana contre le club Mexicain de Tigre. Le futur parisien très ému a évoqué ce dernier match en conférence de presse.
Le jeune international Brésilien a expliqué son émotion de quitter le Brésil et de jouer ce dernier match avec son club. "Tout va me manquer, aussi bien dans le foot que dans la vie en dehors. Le match face à Tigre, c'est le plus important de ma vie, de ma carrière. Je vais me donner à 100%, parce que je veux être champion, pour rendre toute l'affection qu'on m'a donnée ici."
Moura a aussi évoqué sa future arrivée dans la capitale et ses ambitions pour la suite de sa carrière. "Au PSG, il y a des grandes stars et beaucoup de Brésiliens, ce qui va faciliter mon adaptation. Je vais connaître une autre culture. Je vais beaucoup apprendre. Il sera important pour moi de progresser. Je veux être un jour le meilleur joueur du monde et j'en suis encore loin. Le départ à Paris est une première étape pour réaliser ce rêve."