La réserve a été défaite cet après-midi chez elle, au Camp des Loges sur le score de 0-2 face à l'équipe de Mondeville. Les jeunes parisiens, treizièmes au classement avec seulement 53points joueront bel et bien le maintien lors des huit dernières journées.
Pour ce match de la 27ème journée de championnat amateur, les parisiens devaient absolument l'emporter pour s'éloigner de la zone rouge. A l'échauffement, Ahmed Kantari, habituel capitaine avait annoncé la couleur en exhortant ses coéquipiers à mettre la pression d'entrée sur leurs adversaires. Le jeune marocain (20ans) a ainsi demandé à ce que l'équipe alterne le jeu long et le jeu court pour faire courir et douter l'équipe adverse.
Compo: Benhamou - Bamba, Badiane, Kantari, Ateba - Heyman, Blanc, Ragued, Dramé - Pietre, Boskovic.
Au lieu du jeu fluide prévu, c'est un début de match très haché auquel on a assisté. En effet, les fautes se sont succédées de part et d'autre. Cependant les parisiens ont dominé et essayé de se montrer dangereux, en vain. En effet, l'absence cruelle de création au milieu de terrain empêchait l'équipe de patrice Lecornu de faire le décalage et trouver la faille. Dramé, Pietre ou Boskovic ont systématiquement eu du mal à faire la dernière passe. C'est ainsi qu'à la 29ème minute et contre le cours du jeu que Mondeville a ouvert le score. Un coup franc aux 30 mètres, joué très vite dans l'axe a surpris la défense centrale et un des attaquants en a profité pour se présenter face à Benhamou pour marquer. C'est la stupeur générale d'autant plus que c'est la première action réellement dangereuse de l'équipe visiteuse.
Un peu sonnés les parisiens ont tenté de revenir mais en vain. Ils se sont heurtés aux mêmes problèmes, c'est à dire réussir à faire la dernière passe, changer et accélérer le jeu. L'absence d'Haddad s'est beaucoup fait sentir car son intelligence et la justesse de son jeu aurait permis à l'équipe de trouver des solutions. Pour remédier cela, Patrice Lecornu a fait sortir Heyman, qui avait beaucoup de mal à s'adapter à ce poste de milieu droit, au profit de Loris Arnaud. L'entrée de cet attaquant des -18ans a fait glisser Samuel Pietre sur le flanc droit. Cependant, dés la 50ème minute, Paris encaisse un deuxième but suite à une contre attaque très rapide. Sur cette action, Badiane était bizarrement au-delà du rond central, laissant Kantari seul dans l'axe de la défense. Ce dernier n'a pas su résister à la charge de son vis-à-vis qui est allé seul fusiller Benhamou.
Très mauvaise entame de match de parisiens qui se retrouvent désormais avec deux buts à remonter. Piqués au vif, ils se sont empressés d'aller de l'avant pour revenir au score. A ce moment là, les joueurs ont débuté une bonne période pendant laquelle ils ont réussis à jouer assez correctement et se sont procurés des occasions. Mais au moment où le PSG semblait maîtriser le match, le coach fit sortir Pablo Blanc qui était pourtant le meilleur parisien sur le terrain. En tribune, personne n'a compris ce choix. C'est donc Mulumbu (18ns) qui a fait son entrée aux alentours de la 75ème minute. Arnaud et Mulumbu ont fait de bonnes entrées. Le premier a beaucoup pesé sur la défense et servi de point d'appui en attaque. Le second quant à lui, s'est rendu très disponible et a orienté le jeu au milieu.
Au final, le PSG s'est incliné face à une équipe de Mondeville hyper réaliste. Les parisiens ont payé leurs énormes difficultés à produire du jeu. Cette situation devient très inquiétante puisqu'ils se déplaceront sept fois, dont cinq de suite, lors des huit dernières journées. La fin de saison s'annonce très stressante. Une relégation en CFA2 serait un désastre pour l'avenir de la formation au Paris saint Germain.
Pour voir les photos du match http://cfapsg.over-blog.com/album-18323.html . Grand merci à Rhumfirst
Article écrit Par Zale exclusivement pour PlanetePSG et PSGjunior.