Quantcast

Leclub PSG : Fournier : «Jamais penalty !»

Publié le 10 Avril 2005 à 12h53 par Dario
Leclub  PSG : Fournier : «Jamais penalty !»

Face à Bordeaux, le PSG a une nouvelle fois montré deux visages, concédant un nul largement évitable au Parc (1-1). A celui, enjoué et plein d'allant, des quarante-cinq premières minutes, a succédé celui, calculateur et laborieux, des quarante-cinq dernières. Laurent Fournier est plus que déçu et se demande encore comment M. Coué a pu accorder un penalty à Chamakh. Interview

Sport24.com : Laurent, on suppose que la déception doit être dans votre camp ce soir. Vrai ou faux ?

Laurent Fournier :Je suis naturellement déçu par le résultat, mais on a produit du jeu. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu autant d'occasions au Parc. Les gars ont tout donné par rapport à leur forme du moment et personne ne s'est caché. C'est de bon augure pour la suite. Il nous a simplement manqué un «tueur».

Sport24.com : Paris avait bien entamé, avant de baisser pavillon en seconde période. Pourquoi ?

Laurent Fournier : On est bien entré dans le match, et je pense qu'on aurait du plier la rencontre en première période. On cherchait à récupérer haut et à donner dans les espaces. Après, on a joué trop bas et on s'est mis en danger. Peut-être qu'on a cru que c'était trop facile ? Dommage que les 90 minutes n'aient pas été comme les 45 premières... J'ai vu de la vie, du mouvement, du jeu... mais on a souffert, peut-être à cause de ce qui s'est passé avant. Et du coup, on n'est jamais à l'abri d'une erreur d'arbitrage...

Sport24.com : Et M. Coué accorde un penalty plus que généreux à la 71e...

Laurent Fournier : Il n'y a jamais penalty ! L'arbitre a toujours été à 20 mètres des actions. Il revenait de blessure, je crois, et peut-être qu'il doit regrimper les échelons, comme pour les joueurs ! Quelquefois les arbitres sont bons, d'autres fois non. Ce soir, il n'a pas été bon. C'est comme ça !

Sport24.com : Qu'en est-il de Rothen et Letizi, sortis prématurément ?

Laurent Fournier : Lionel s'est bloqué le dos et Jérôme souffre des adducteurs. Ces sorties nous ont posé des problèmes. J'ai fait jouer Haddad, mais c'est difficile pour un jeune d'entrer comme ça. Il y a un manque confiance, mais on est soudé. On l'a montré en première période.

Sport24.com : Ce nouveau nul change-t-il les données pour la fin de saison du PSG ?

Laurent Fournier : Compte tenu des résultats de ce soir, une victoire aurait été intéressante. Mais il y a un mois tout le monde disait que le PSG allait jouer le maintien. Aujourd'hui, on est mieux au classement, et on progresse, petit à petit. On n'est pas super forts, mais on va continuer à travailler. On va essayer de faire un résultat à Lyon avec la même envie et la même détermination que ce soir. Si c'est le cas on pourra viser plus haut. On n'a plus rien à perdre, et au contraire tout à gagner !

Entretien réalisé par le site Sport24.com

Lire les 00 commentaires
Commentaires