Coupe de France

ToulouseParis SG
Courbis veut Ménez titulaire

Coupe de France

ToulouseParis SG
Courbis veut Ménez titulaire

Publié le 24 Janvier 2013 à 00h01 par gegennecrew
Après la brillante qualification du PSG pour les 8èmes de finale de la Coupe de France, face à Toulouse (3-1), ce mercredi, Rolland Courbis est revenu sur RMC sur la prestation des parisiens. Pour lui, Ménez est indispensable et doit être titulaire.
"Avec ce match face à Toulouse (3-1), le PSG démontre, si besoin en était, qu'il possède un effectif fabuleux. Zlatan, Thiago Silva Silva, Motta et Sirigu n'étaient pas là, c'était la colonne vertébrale en moins" a déclaré le consultant de RMC dans l'After Foot de ce mercredi.

Pour l'ancien entraîneur de Bordeaux et de l'OM, Jérémy Ménez a montré face à Toulouse qu'il était devenu indispensable dans le 11 parisien : "Face à Ajaccio (0-0), ce n'était pas un problème de nombre d'attaquants, mais un problème de profil des attaquants. Dans ce quatuor offensif avec Pastore, Lavezzi, Moura et Zlatan, qui est ingérable tactiquement, il te faut une pointe. Et si les autres ont des qualités, Ménez et Gameiro sont capables de le faire. Dans ce quatuor, tu ne peux pas te passer de Ménez".
Votre avis - Que retenez-vous de la victoire à Nice (3-0) ? 02

caractères restants
Avatar de PSGvsgPSG PSGvsgPSG 606 - 24 Janvier à 00h12
il a raison
brucelee 5509 - 24 Janvier à 00h59
Menez a eté tres bon ,son explosivité offensive et le reste mais avec 45 minutes de plus aurez t il eté aussi bon 1ere periode ,pour moi non ,l envie de Menez traduit par les 45 minutes de jeu en moins lui on montré que sa place est discutable,et la quel match meme si peu defensif il etez la!
brucelee 5509 - 24 Janvier à 01h05
toi Courbis remballe ou ravalle tes paroles change de camps toujours a ton escient Lens les pingouins,et hop tu as debarqué ,en aucun cas te vouvoré ce sera tu pour toi !demande a Zebda et tombe ta chemise!ici c est Paris pas l OM ou la Corse casse toi baltringue!!!
Avatar de gegennecrew gegennecrew 40 - 24 Janvier à 01h23
brucelee, si tu pouvais faire un effort parce que c'est vraiment incompréhensible tes commentaires... En plus, parler comme ca de Courbis qui est l'un des consultants foot du moment les plus objectifs, c'est nul
brucelee 5509 - 24 Janvier à 01h47
met toi a la page gegen pour les pinguoins Lens ,le fait d avoir habité Lievin m aide, apprends carte de France et ton Courbis ne trouve jamais rien a dire sur le PSG, pas parce qu il n a rien a dire juste qu il veux nous voir tomber,est ce assimilé!
buzbuz 536 - 24 Janvier à 09h30
Menez excelle quand on est devant au score et qu'il y a des espaces à avaler, Pastore commence à se bouger, notamment défensivement...la mayonnaise est en train de prendre, rdv dimanche pour la confirmation. Ce n'est pas le sujet mais je ne me souviens pas qu'Ibra ait été remplacé durant un match, Gameiro devrait rentrer plus souvent pour le remplacer vers la 70eme a mon sens
Avatar de Allinthegame Allinthegame 538 - 24 Janvier à 10h09
Ibra n'est jamais remplacé.
Avatar de eternity eternity 2828 - 24 Janvier à 11h34
menez a fait une rentree fracassante.il amene de la velocite au jeu ,il vient recuperer bas et sait contourner les defenses.meme s'il se troue sur certains matchs ,ce maec est un phenomene.par ailleurs courbis est l'un de seul chroniqueurs depuis l'arrivee de qsi a ne pas nous casser a tout va et reste tres lucide ,sans exces, dans ses analyses.rare pour une ex sardine
Avatar de socrates socrates 1125 - 24 Janvier à 11h38
Ce match où toute l'équipe a défendu à la perte du ballon , où Pastore a été hyper-présent même à la récup , où Gameiro a encore trouvé le chemin des filets , où on a revu en action le trio de milieux qui nous avait enthousiasmé face à Kiev en début de saison fait réfléchir. Ibra absent , on a vu un PSG pétillant et équilibré au jeu fluide où "certains" se lâchent. Coincidence ? Vivement son retour pour voir ...
Avatar de Zeppo36 Zeppo36 1056 - 24 Janvier à 12h05
Je confirme que Courbis mérite le respect dû à l'intelligence de ses commentaires. Il a son analyse, rien contre le PSG. Il est même le premier à reconnaître que nous sommes au-dessus du lot en L1, par l'effectif mais aussi par le jeu pratiqué. Quand à savoir si Zlatan influence négativement le jeu de l'équipe : d'ici fin février il nous aura tous mis d'accord, pour le plus grand bien de nos couleurs, aucun doute.
levrai 3284 - 24 Janvier à 12h09
Tout le monde a ses idées, ses bonnes idées quand le résultat est là pour psg. N'est-ce pas l'oeuvre du coach ? de carlo ? Un jour Gameiro il est mauvais, out pastore, nul lavezzi, ibra limite limite, les latéraux naze et puis tout d'un coup, tout ce petit monde devient excellent et on voudrait les faire jouer tous avec 11 remplaçants dans un même match MDR LOL LOL MDR
Avatar de Makkko Makkko 22561 - 24 Janvier à 12h11
bah menez titulaire mais pas sur un coté vraiment en pointe parce que bon il a beau etre exceptionnel offensivement, hier je le voyais trotiner dans le rond central sur les seuls contres TFC le mec passe a coté de lui, il ne fait "aucun" effort defensif ça en devient rageant, quand tu vois les Pastore lavezzi et meme lucas faire leur taff defensif et qd tu vois un gameiro faire un vrai pressing off, y'a du traff pour le jérem'!!
JonJones 191 - 24 Janvier à 12h28
J'ai pas encore pu voir le match juste le résumé de 10 minutes mais sinon Lavezzi a encore une fois eu l'air de très bien jouer de ce que j'ai vu, gros pressing sur le but de pastore pour la récup de menez et puis toujours à fond. Je l'aime bien Courbis c'est pas une clown du genre Riolo ou autre ..
Avatar de 27jnl 27jnl 3683 - 24 Janvier à 13h09
Ménez a sa place, et n'a rien a envier à Lavezzi et Pastore. Il fait de belles actions en partant balle au pied au milieu de Toulousain. Tu te plantes complètement brucelee sur Courbis. C'est bien un des rares consultants objectifs. Et qui connait le métier.
Lexma92 1621 - 24 Janvier à 13h09
Pour moi le meilleur quatuor offensif pour un bon 4 4 2 c'est lavezzi a gauche, lucas moura a droite et menez en soutien d'ibra ou gameiro si menez n'est pas dispo avec matuidi et motta ou verrati en défensif c'est l'équipe pour jouer et contrer n'importe quelle equipe y compris en ldc si on veut aller loin.
Avatar de Makkko Makkko 22561 - 24 Janvier à 13h32
je suis d'accord avec menez dans l'axe, mais lucas il delaisse trop le coté droit et est plus decisif dans l'axe, et si on compare avec un lavezzi qui lorsqu'il est dans l'axe est bien plus efficace devant le but qu'un menez. c'est dur pour CA la je le confirme, si menez sur un coté, pas de pressing ni taff def, mais si lucas sur un coté, pas de reel soutient du lateral... Pastore hier a montré que defensivement il peut!
hamzzo utd 23 - 24 Janvier à 15h30
ok menez est bon meme il peut etre meuilleur encore a mon gout mais faut qu'il arrete d'etre non-chalent.ca m'enerve quand il ets comme ca