Engagés dans le Tour Elite de l'Euro 2004-2005 organisé en Espagne, les moins de 19 ans emmenés par Jean Gallice affrontaient le Portugal en début de soirée. Les Tricolores se sont imposés (3-2) sur un terrain difficile au stade municipal de Deportes à Navalmora grâce à un doublé du Rennais Moussa Sow (5ème et 60ème) et une réalisation de Franck Djadjedje (8ème). Une victoire importante avant de rencontrer Israël ce jeudi et le pays hôte samedi.
Sur un terrain en très mauvais état, les petits Bleus ont réussi à remporter leur premier match du Tour Elite face au Portugal, réunissant outre les Lusitaniens, Israël et l'Espagne, pays hôte. Les Tricolores allaient surprendre d'entrée de jeu le portier portugais, une première fois de la tête sur corner par Moussa Sow (1-0, 5ème) puis sur un nouveau coup de pied arrêté par Franck Dja Djedje (2-0, 8ème). Une entame de match parfaite pour les Français.
Cependant, sur une passe en retrait, Hugo Loris se faisait tromper par un faux rebond et ratait son dégagement. Un attaquant portugais en embuscade réduisait la marque (2-1, 27ème). Juste avant la pause, le Portugal égalisait sur penalty après une sortie d'Hugo Lloris dans les pieds d'un attaquant (2-2, 40ème). La seconde période fut accrochée face à des adversaires tenaces, toujours difficiles à manoeuvrer. Moussa Sow trouvait toutefois la faille, reprenant un centre de la tête (3-2, 60ème). L'avantage, maintenu jusqu'au coup de sifflet final, laisse entrevoir l'espoir d'aller plus loin dans ce mini-tournoi à l'issue duquel seul le premier compostera son billet pour la phase finale de l'Euro 2005 programmée en Irlande du Nord du lundi 18 au vendredi 29 juillet.
Prochain rendez-vous jeudi face à Israël
fff.fr