Quantcast

PSG : L'UEFA met en garde le Paris SG

Publié le 05 Février 2013 à 11h57 par Yann D
Alors que le fair-play financier devrait faire son apparition dans quelques mois, le secrétaire général de l'UEFA met en garde des clubs comme le Paris Saint-Germain.
Dans le journal Le Figaro, le secrétaire général de l'UEFA Gianni Infantino explique que des clubs comme Manchester City, Chelsea et le Paris SG doivent se plier au fair-play financier : " Comme tous les autres clubs, le PSG sait qu'il devra respecter le fair-play financier. Ses dirigeants auront à démontrer que leurs frais sont couverts par leurs revenus. Quand on a commencé à parler du fair-play financier, on s'inquiétait pour Chelsea puis pour Manchester City, maintenant c'est le PSG, l'année prochaine ce sera peut-être un autre club. Les clubs européens ont approuvé ces règles à l'unanimité, la commission européenne les a aussi approuvées. L'UEFA pense qu'un football sain financièrement attire les investisseurs plutôt que de les faire partir. Les investisseurs dans le football sont les bienvenus mais nous souhaitons qu'ils aient une vision à long terme."

De plus il ajoute : "Tout le monde, y compris le PSG, connaît les nouvelles règles et la façon de les respecter. Il faut générer les revenus qui permettent de couvrir les couts du club sans tricher. Le PSG devra présenter ses comptes et ses justifications l'année prochaine quand la règle du fair-play financier entrera en vigueur pour la saison 2014-2015. Les saisons 2012 et 2013 seront prises également en compte et les instances jugeront si les comptes du PSG sont conformes aux règles. Ce n'est pas à moi d'en juger aujourd'hui. Le club parisien dit vouloir respecter les règles, le panel de l'UEFA en jugera le moment venu. En ce qui concerne le salaire de David Beckham, c'est une bonne chose qu'un montant important soit versé à une œuvre de charité. Mais le salaire d'un joueur, quelle que soit sa destination finale, doit toujours figurer sur les comptes du club. Il faut présenter des comptes corrects. En ce qui concerne le contrat de sponsoring du PSG, il est important de se poser la question de la juste valeur du partenariat. Des expertises et des comparaisons avec les montants perçus par d'autres clubs permettront de déterminer si la valeur du contrat est cornforme aux lois du marché."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires