Quantcast

L1 PSG : Lyon: Notes> Impérial Alonzo

Publié le 18 Avril 2005 à 13h58 par Philo
L1  PSG : Lyon: Notes> Impérial Alonzo

Si les Parisiens reviennent de Lyon avec une victoire ils le doivent pour beaucoup à leur gardien Jérôme Alonzo, auteur d'un match fantastique. Le reste de l'équipe n'aura pas démérité à l'image d'un très combatif Pedro Miguel Pauleta, d'un infatigable Lorik Cana, et d'un précieux Jérôme Rothen.

Alonzo (8) : Les attaquants lyonnais se demandent encore comment le battre. Autour d'un nombre impressionnant de parades décisives avec son style si particulier mais si efficace, il a maintenu le PSG à flot dans la première demi-heure. Il a été moins sollicité ensuite mais est toujours resté très bon.

Pichot (6) : Un match sérieux pour le latéral droit parisien. S'il a eu beaucoup de mal en début de match quand Abidal montait beaucoup et combinait avec Malouda il s'est très bien repris par la suite. Sur une de ces montées il offre un ballon à Pauleta qui touchera la barre transversale.

Pierre-Fanfan (5.5) : Après deux matches marqués par des grosses boulettes le capitaine Parisien a fait dans la sobriété hier soir. Pas de grosses fautes ni d'interventions décisives. Souvent pris de vitesse toutefois.

Yepes (6.5) : Défensivement très présent en coupant de nombreuses trajectoires et en repoussant bon nombre de tentatives lyonnaises de la tête il a colmaté de nombreuses brèches. Une relance à améliorer pour être parfait.

Armand (6.5) : S'il a eu du mal en début de match, comme toute l'équipe parisienne, il s'est très bien repris ensuite et a effectué un de ses tous meilleurs matches sous le maillot du PSG. Auteur de deux sauvetages décisifs, il a également apporté offensivement puisqu'il a failli donner un ballon décisif à Pauleta.

Cana (6.5) : Il avait un rôle très important face au terrible milieu lyonnais et il s'en est très bien sorti en récupérant de très nombreux ballons qu'il n'a que rarement perdu. Finit très fort la saison.

E.Cissé (6) : En début de match il a eu de très grandes difficultés à se placer ce qui le rendait un peu inutile face à la furia lyonnaise. Quand il est rentré dans son match il a été très bon dans ses orientations et a récupéré un nombre conséquent de ballons.

Mendy (5.5) : Comme Cissé il a peiné à rentrer dans la rencontre et a joué à un poste plus avancé que son poste de prédilection. Il aura livré une meilleure prestation que ces derniers temps mais aura aussi perdu pas mal de ballons. Remplacé par Semak qui a assuré défensivement.

Rothen (6.5) : Jérôme Alonzo lui a rendu un bel hommage à la fin du match et c'est pour le moins mérité tant Rothen n'a cessé d'aider l'équipe en phase défensive, de garder le ballon quand c'était nécessaire pour faire remonter l'équipe et d'accélérer la manoeuvre quand il le fallait. Grâce à lui le côté gauche ressemble à quelque chose et son trio avec Pauleta et Ljuboja est très intéressant. Remplacé par le jeune Rudy Haddad.

Ljuboja (6.5) : Il a de nouveau marqué et il semble bien qu'on ait retrouvé le Ljuboja si utile à une équipe. Conservant bien ses ballons, se mettant au service du collectif grâce à sa technique et combinant avec Pauleta et Rothen dès que possible on aurait aimé le voir tel quel toute l'année. Remplacé par Reinaldo qui est vite entré dans le match et a su conserver la balle.

Pauleta (7) : D'ordinaire un bon match de Pauleta est un match où Pauleta marque. Hier il n'a pas marqué mais a donné une passe décisive, a touché la barre, a obligé Coupet à un superbe arrêt, a pressé sans cesse et a sauvé sur sa ligne un coup franc de Juninho tout au bout du match. Bref, un match plein.

Lire les 00 commentaires
Commentaires