En ce dimanche après midi nous prenons la route à 5 pour le plus court déplacement de l'année. Une petite heure de trajet dans des conditions plus que casse couilles (pluie-neige-vent) et nous rejoignons notre parking habituel à proximité de Gerland.
Un autre pote nous rejoindra sur place et pendant deux bonnes heures on videra les réserves d'alcools qui remplissent le coffre avant de rallier vers 20H30 la tribune visiteur. On passera en payant directement nos places au guichet (13€ merci Aulas). Fouille bien chiante pour ma part.
Le parcage est assez rempli pour un dimanche soir avec à vu d'œil 700-800 parisiens. Bachâge SA et TM et présence d'ATK juste devant nous. Pour le reste j'ai pas vu mais j'ai le prétexte de l'alcool. Avant le coup d'envoi un texte est diffusé sur les écrans géants à la mémoire des 2 lyonnais décédés . Puis 5 minutes de silence impressionnante et émouvante avec tifo feuilles noires dans tous le stade, message « reposez en paix » côté KVN, une voile chez les lugdus et dépôt d'une gerbe de fleur devant le VS par l'équipe lyonnaise. A noter le message de soutien côté parisien. Les sifflets qui partiront de notre tribune seront uniquement à l'encontre d'un pouilleux qui cria « aller l'om » pendant cette même minute de silence.
Quelques fumis dans le parcage au coup d'envoi mais une ambiance bien moyenne pendant la 1ère mi-temps alors que chez les Gones le VS est inexistant genre VN à Marseille et le KVN honorable mais simplement par intermittence. Quelques Larrue démission au passage. Par contre un bordel monstre comme rarement sur le but tellement celui-ci paraissait inattendu. Dans le pogo je perdrai malheureusement mon écharpe qui m'accompagnait depuis une dizaine d'années (ah fuck !). Les locaux sont outrés et on en rajoutera une couche en gueulant des « Eindhoven ! Eindhoven ! » qui résonneront dans leurs oreilles de bourgeois. Un parigot brandira même une écharpe du PSV sous les vivas.
Une deuxième mi-temps ou les chants ne seront que très faiblement repris dans la tribune alors que l'équipe avait bien besoin de nous. Juninho en prend plein la gueule sur ses coup francs ratés alors qu'Alonzo verra son nom scandé a plusieurs reprises pour ses prouesses. Un bon ptit grecque dans notre tribune répondra au traditionnel qui ne saute pas...qui sera lancé 3 où 4 fois par les BG (manque d'inspiration ?) Mais rien n'y fait, notre équipe ne lâche rien et dans les 5 minutes ( !) d'arrêt de jeux les chants parisiens seront puissants et dégouteront définitivement les spectateurs qui s'enfuiront de leur stade très rapidement. On finit de pourrir leur semaine et c'est bien bon !
Les joueurs viennent nous salués et lâcheront leurs maillots. Big up à Rothen, Alonzo et Ljuboja. Une petite heure d'attente pendant laquelle on chambrera les jardiniers et ou on montrera à Aulas toute l'affection que l'on a pour lui. On rejoint le Sharan qui n'a jamais été aussi beau que ce soir la et après avoir esquiver les bouchons, je connais Lyon comme ma poche, on rentre sur Grenoble dans l'euphorie générale.
PS : le meilleur déplacement de la saison et de loin. C'était la sixième année consécutive que je me rendais à Gerland pour ol-psg et j'assiste enfin à une victoire au pays des quenelles. Comme quoi, la fidélité à son club est toujours récompensée !
Compte Rendu Supporter de ELVIS-SG