Coupe de France

OM : Notes > Paris tout en maîtrise

Coupe de France

OM : Notes > Paris tout en maîtrise

Publié le 28 Février 2013 à 17h19 par Ted75
Contrairement à dimanche, le PSG a su mettre tous les ingrédients pour se rendre ce match facile. Maitrisant globalement la partie, les Parisiens se sont qualifiés grâce à un doublé d'Ibrahimovic, si discret il y a quelques jours. Plus que la prestation du Suédois, le collectif s'est bien comporté en quadrillant bien le terrain.
Retrouvez tout le programme TV Foot diffusé en France : cliquez !
Homme du match :
Ibrahimovic (8) : Il était attendu après les diverses critiques formulées à son égard dimanche. Et il a répondu de la meilleure des manières. Avec un doublé : un but tout en puissance face à Lucas Mendes et Mandanda (34e), puis un penalty provoqué et transformé à contre-pied sur Mandanda (64e). Auteur également d'une frappe à mi-distance repoussée par Mandanda (32e), il s'est bien cherché avec Barton tout au long de la rencontre. Remplacé par Lavezzi (76e), entré à gauche du milieu.

Reste de l'équipe :
Douchez (7) : Il avait la fâcheuse habitude de toujours encaisser un but lorsque l'on faisait appel à lui en Coupe mais force est de constater qu'il a livré une très bonne prestation. Avec un bon jeu au pied et de très bonnes prises de balle aériennes, comme celle impeccable sur un centre puissant de Gignac (28e). Ce même Gignac qui l'a sollicité sur une frappe à mi-distance qu'il a parfaitement repoussée (51e)

Van der Wiel (7) : Le jour et la nuit avec sa prestation à Sochaux. Vraiment un match intéressant de sa part où il ne s'est pas laissé surprendre par les dribbles d'André Ayew, signant notamment deux bonnes interventions (49e, 55e). Offensivement, il a même envoyé deux très bons centres vers Gameiro (10e, 80e), et tenté et réussi un grand pont sur Barton (12e).

Camara (7) : Présent sur les points chauds, l'un des plus anciens au club est un remplaçant exemplaire. Solide dans les duels, il n'a commis aucune erreur notable. Il aurait même pu marquer sur corner mais son coup de tête a été sauvé sur sa ligne par Gignac (61e). Seul hic : ses relances défaillantes.

Sakho (7) : Solide même si Gignac lui a posé des problèmes par sa faculté à bien garder le ballon. Il l'oublie d'ailleurs dans la surface sur une tête hors cadre du Phocéen (16e). Il avait même la volonté de marquer comme en témoignent ses deux montées pour apporter le surnombre (75e, 89e).

Maxwell (6.5) : Par rapport à dimanche, il est beaucoup plus monté pour apporter le surnombre. Il faut dire qu'il a été peu inquiété dans son couloir au niveau défensif.

Beckham (7) : Pour sa première titularisation, il a séduit le Parc par sa patte droite d'une précision chirurgicale. Le bilan de ses caviars est pour le moins parlant : des services précis dans la profondeur ainsi qu'un bon centre pour Gameiro (7e, 14e, 27e), deux belles ouvertures pour Ibrahimovic dont une amène l'action du penalty (9e, 63e), une autre pour Ménez (17e), et pour Van der Wiel (71e). Surtout, Paris peut enfin compter sur un tireur de coup de pied arrêté efficace ! A été plus en difficulté après la pause. Averti injustement sur une altercation avec Jordan Ayew (83e) et remplacé par Jallet (86e).

Matuidi (7.5) : Il a encore couvert un terrain impressionnant ! C'est à se demander s'il va tenir jusqu'à la fin de la saison. Encore une fois, il ne s'est pas économisé et a permis à Beckham d'évoluer plus librement. Très bon retour dans les pieds de Kadir (20e, 34e), dont une récupération à l'origine du premier but (34e).

Chantôme (7) : Le milieu formé au club aime ces rencontres face à l'OM. Auteur d'une très bonne passe en profondeur vers Gameiro (25e), c'est son long ballon qui lance Ibrahimovic sur le premier but parisien. Comme Matuidi, il a aidé à densifier l'entrejeu en phase défensive en n'hésitant pas à accompagner les deux milieux défensifs dans l'axe.

Ménez (5) : Le capitaine du soir était aligné en milieu gauche, ce qui n'a pas aidé à sa performance. Beaucoup de pertes de balles (5e, 15e, 28e, 39e, 58e, 59e, 67e) mais aussi quelques éclairs, comme cette frappe cadrée (12e), ce raid solitaire mal conclu (17e), ou cette bonne passe en profondeur vers Ibrahimovic (61e). Passé dans l'axe après l'entrée de Lavezzi. Remplacé par Tiéné (89e), qui a fait sa deuxième entrée de la saison après le match de Coupe de la Ligue, déjà face à l'OM.

Gameiro (6.5) : Match encourageant pour un joueur en manque de temps de jeu. Quelques bonnes accélérations d'entrée l'ont mis dans le bain (4e, 7e, 15e, 25e ). Ses bons appels dans la profondeur ont aidé à étirer la défense adverse. Seul point noir, il n'a pas pu marquer : une tête loupée sur un centre de Van der Wiel (10e), un autre coup de tête trop croisé (27e), une reprise sans danger (80e) et deux contres gâchés par maladresse (74e, 75e), dans une période difficile pour lui physiquement en raison de son manque de rythme.

Ancelotti (7) : Le technicien italien a fait tourner en changeant pas moins de 8 joueurs d'entrée par rapport à dimanche. Des changements judicieux tant tout le monde a été au niveau malgré un énième changement de charnière centrale. Le couloir droit Van der Wiel-Chantôme, si catastrophique il y a dix jours à Sochaux, a ainsi été l'une des clés de cette victoire. Les temps changent...

caractères restants
HistoriquePSG 128 - 28 Février à 18h12
100% d'accord.
levrai 3293 - 28 Février à 19h11
Mendes et Morel de l'OM connaissent maintenant David et Goliath du PSG. Le plus petit envoie avec précision de long balon vers le roc, contre lequel les deux sardines se sont fracasséEs, ce qui fait BUUUUUT GOOOOOOOOL
Avatar de Loc samjack Loc samjack 2503 - 28 Février à 21h48
A part Gameiro à qui j'aurai mis 7, je suis d'accord pour les autres. Vraiment déçu par Ménez, pour une fois qu'il est titulaire, il n'a pas montré son talent.
brucelee 5509 - 28 Février à 22h06
je pense que Menez decois car pour une fois il c est affere aux taches defensives,meme s il est vrai maladroitement cela a tout de meme empeché des centres rapides des sardines
Lynxz 13 - 28 Février à 23h47
Jsuis un ptit nouveau et jvais me lancer dans le bain pour donner mon avis.Menez mérite pour moi juste un peu plus parce qu'il a défendu, et parce que en tant que capitaine j'avais l'impression de voir un adulte pour une fois.Après chantome et matuidi toujours à partir au charbon. Et un Zlatan qui cours ça fait quand même du bien.
Avatar de Zeppo36 Zeppo36 1056 - 01 Mars à 02h03
Sur les 2 matches contre Marseille on vient d'assister à une belle revue de notre effectif. Résultat à la hauteur de nos espérances et de très belles surprises surtout, pour moi, avec la perf´ de VDW. Jérémy avec le brassard, c'est un message fort pour lui montrer qu'il fait pleinement partie des plans de Carlo. Encore bravo à tous (joueurs et staff) pour ces 2 belles soirées.