Ligue 1

ASSE : Avis adverse (2)

Ligue 1

ASSE : Avis adverse (2)

Publié le 15 Mars 2013 à 20h44 par Ted75
Avant le déplacement du PSG à Saint-Etienne, PlanetePSG est allé à la rencontre d'un supporter stéphanois. Eric, du site asse-live, a répondu à nos questions.
PlanetePSG.com : Saint-Etienne est étonnant 4ème. T'attendais-tu à une saison et un parcours aussi surprenants (St-E également qualifié dans les Coupes) ?
Je vais être franc : non ! Mais il faut de suite préciser que le club a dit dès le mois d'aout qu'il jouera à fond la Coupe de la Ligue. Comme beaucoup de clubs ne jouent pas cette compétition, tant mieux qu'un club qu'il la joue arrive en finale. En L1, les résultats sont effectivement bons, surtout depuis janvier. En fait, les recrues de l'été passé se sont bien adaptées et celles de janvier aussi. Mollo et Bodmer font du bien, le second amène son expérience et il faut ce genre de joueur sur le terrain. Maintenant, il reste deux mois de compétition, tout reste possible, aussi bien rester à cette place que descendre et faire comme la saison dernière.

PlanetePSG.com : Quelles sont les clés de votre réussite d'après toi ?
L'intégration réussie des recrues et le discours, qui a changé, de Christophe Galtier. Il a pris des décisions et les joueurs les acceptent. Par exemple, au match aller contre le PSG, Aubameyang n'était pas titulaire. Il n'a pas aimé mais il n'a pas fait la gueule. Et quand il est entré sur le terrain, il a fait la différence.
En attaque, le duo Brandao/Aubameyang est vraiment performant et en défense centrale, qui pensait voir le duo Perrin/Bayal à ce niveau ? Pratiquement personne.

PlanetePSG.com : La blessure de Jérémy Clément est un gros coup dur pour St-E. Penses-tu Guilavogui capable de pallier cette absence ?
Oui ! Guilavogui est international, il connaît le club et il n'était pas qu'un simple remplaçant avant la blessure.

PlanetePSG.com : Quel est ton opinion sur le PSG et ses supporters ? Haine, admiration, indifférence ?
Pour moi, venir dans un stade et faire de la violence n'est pas possible. Pour moi, aller dans un stade, c'est participer au spectacle et un supporter doit admettre que le spectacle peut ne pas être tout le temps bon. Pour moi, stade = spectacle = chanter = parler mais pas de violence.

PlanetePSG.com : -A quel match t'attends-tu dimanche ?
J'espère que ce choc ne ressemblera pas à Lyon/Marseille. C'est le match du 4ème contre le leader. Donc, cela doit être une affiche de haut niveau.

Merci à Eric pour sa disponibilité. Pour voir le site d'asse-live (http://www.asse-live.com).
Votre avis - Qu'attend Mbappé pour prolonger ? 14

caractères restants