Quantcast

Leclub PSG : Letizi : «Sortir la tête haute»

Publié le 21 Avril 2005 à 17h32 par Dario
Leclub  PSG : Letizi : «Sortir la tête haute»

Après un probant succès à Lyon (0-1) dimanche dernier, le PSG espère confirmer cette nouvelle dynamique naissante face à Nice, vendredi soir à 20h au Parc des Princes. Toujours blessé au dos, Lionel Letizi est à nouveau forfait pour cette rencontre mais le portier parisien présente tout de même les enjeux de ce match à part, sans oublier d'évoquer l'avenir. Interview

Sport24.com : Vous êtes forfait pour ce match contre Nice, comment évolue votre état de santé depuis votre blessure face à Bordeaux (1-1) ?

Lionel Letizi : Je suis effectivement malheureusement forfait pour le match contre Nice... La situation s'améliore doucement. J'ai un petit blocage du dos qui m'embête depuis la semaine dernière. Je suis resté deux trois jours allongé sans rien faire. Cela revient petit à petit et depuis lundi, je commence à recourir progressivement. C'est dommage car c'est toujours un match qui me tient à cœur. Mais je n'ai pas envie de prendre le moindre risque car la fin de saison approche et je prends mon temps pour revenir à 100%. J'espère reprendre la semaine prochaine pour être opérationnel lors du déplacement à Lille le 7 mai et peut-être pouvoir jouer lors du match amical face à Châteauroux le 29 avril.

Sport24.com : Petit retour sur la qualité du match fourni à Lyon par le PSG, cela doit vous laisser des regrets...

Lionel Letizi : Depuis un mois, il y a du progrès dans notre jeu... Cela laisse forcément des regrets mais maintenant, le mal est fait. Les principaux responsables de cette situation, ce sont quand même les joueurs et c'était à nous d'agir avant. C'est plus facile de jouer maintenant qu'il y a quatre ou cinq mois car franchement, on n'a aucune pression. Au début de l'année, on pouvait encore remonter au classement mais on n'a pas su le faire. C'est une question de mental, d'envie de gagner... Il ne faut donc pas faire trop les beaux aujourd'hui. C'est lorsque l'on était sous pression que j'ai ainsi pu juger certaines choses (rires)...

Sport24.com : Quels sont vos objectifs pour cette fin de saison ?

Lionel Letizi : C'est de se situer le plus haut possible ! C'est le challenge que l'on s'est fixé entre nous. Après si on peut aller chercher cinq victoires... Mais bon, il faut commencer par le match de Nice qui ne sera pas simple à négocier. Il faut tout de même essayer de sortir la tête haute à la fin du championnat. Si on arrive à terminer cinquième ou sixième, on aura sauver les meubles.

Sport24.com : Justement, à quel type de match vous attendez-vous face à Nice ?

Lionel Letizi : Je pense que ça va être un bon match car généralement, ce n'est pas une équipe qui ferme le jeu. Mais Nice va encore jouer avec la pression du maintien et il est dommage que les Niçois aient perdu le week-end dernier à domicile contre Caen (1-0).

Sport24.com : Un match contre Nice a toujours une saveur particulière pour vous même si vous ne pourrez pas jouer en raison de cette blessure...

Lionel Letizi : Ce qui m'embête un peu, c'est que Nice ne soit pas encore sauvé complètement en ce qui concerne le maintien. Il leur manque encore quelques points, mais je vous rassure, je serai derrière Paris (rires). Le plus important pour le PSG est de gagner cette rencontre pour confirmer notre belle victoire à Lyon (0-1).

Sport24.com : Comment jugez-vous le parcours de ces Niçois en championnat ?

Lionel Letizi : Je trouve que Nice pratique un jeu intéressant et je les ai vus réaliser de très bons matches en début de saison. Mais ensuite, les résultats se sont dégradé. Il est également regrettable que Gernot Rohr ait été mis en difficultés car il ne faut pas oublier que c'est lui qui les a sauvés de la panade lorsque le club était menacé de rétrogradation. Il a su bâtir un groupe solide dans l'urgence et ce n'est pas donné à tout le monde.

Sport24.com : Un petit mot sur Paul Le Guen dont le nom circule pour l'an prochain...

Lionel Letizi : C'est le candidat rêvé pour un club comme le PSG à condition qu'il y ait derrière quelque chose de fort et de solide car ici c'est particulier. Malgré le palmarès qu'il s'est forgé à Lyon, s'il arrive et que cela ne marche pas, derrière il y aura toujours des gens pour lui mettre des bâtons dans les roues. S'il venait à Paris, il faudrait qu'il soit hyper protégé. Mais Laurent Fournier, c'est bien aussi ! Il a une grosse marge de progression et sait bien gérer les choses.

Sport24.Com : Pour conclure, êtes-vous satisfait d'avoir prolongé votre contrat pour les deux prochaines saisons avec Paris ?

Lionel Letizi : J'avais refusé tout ce que le PSG m'avait proposé la saison dernière. Cette année, j'ai accepté mais je n'ai toujours pas signé... On est tombé d'accord mais j'attends que les dirigeants m'appellent pour signer ma prolongation de contrat (rires). Il ne faut pas trop traîner quand même car à la fin du mois, je recommence à chercher un club (rires) ! Non, je plaisante... cela va se faire prochainement.

par Sport24.com

Lire les 00 commentaires
Commentaires