Quantcast

Leclub PSG : Fournier: « Ne plus perdre »

Publié le 21 Avril 2005 à 18h34 par Zale
Leclub  PSG : Fournier: « Ne plus perdre »

A peine le temps de savourer sa victoire face à l'ogre lyonnais que Laurent Fournier doit déjà se replonger dans les schémas tactiques pour préparer la réception de Nice au Parc des Princes. Un piège évident qui ne perturbe pourtant pas le coach parisien, bien décidé à poursuivre sa série d'invincibilité.

PSG.fr -. Laurent, la victoire de votre équipe sur le terrain du leader vous a-t-elle rendu plus ambitieux ?

Laurent Fournier : « Après notre victoire à Lyon, un bon résultat contre Nice nous permettrait de nous rapprocher des cinq premiers. Lorsque je suis arrivé à la tête de l'équipe première, j'ai dit aux joueurs qu'à Paris on ne devait pas jouer le maintien et qu'il fallait donc être ambitieux. Cela paraissait loin à ce moment-là, mais aujourd'hui je me dis qu'il serait dommage de passer à travers. »

PSG.fr -. Après quatre grosses affiches, la réception de Nice apparaît comme un piège...

Laurent Fournier : « Cela n'a pas été évident de jouer Auxerre, Marseille, Bordeaux et Lyon. Mais les joueurs ont fait preuve de détermination et se sont surpassés. Ils se sentent libérés maintenant. Ils ont su trouver la motivation contre Bastia et Nantes. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas face à Nice. »

PSG.fr -. Avez-vous une idée de la formation que vous alignerez vendredi soir ?

Laurent Fournier : « Avec l'absence de Cana, il se pourrait que Semak occupe ce poste vacant de milieu défensif, comme il l'avait déjà fait contre Nantes. Ensuite, j'ai toujours les jeunes à ma disposition. En ce moment, ils se battent pour se sauver avec la CFA, mais le bon résultat du week-end dernier est encourageant. Il serait tentant de titulariser Haddad, mais il faut faire attention de ne pas aller trop vite. De toute façon, s'ils sont sérieux et qu'ils ne s'enflamment pas, ils auront leur chance. »

« Les joueurs devront être performants ! »

PSG.fr -. Quel est votre objectif de fin de saison désormais ? L'Intertoto ?

Laurent Fournier : « Nous ne sommes plus très loin de Rennes et cela me paraît effectivement envisageable. Si je restais entraîneur, je jouerais l'Intertoto en tout cas. Mais en réalité, notre objectif, c'est d'abord de ne plus perdre un match jusqu'à la fin de la saison. »

PSG.fr -. La question est récurrente, mais en savez-vous un peu plus concernant votre avenir ?

Laurent Fournier : « J'ai vraiment envie de poursuivre à la tête de l'équipe professionnelle. Mais si ce n'était pas le cas, ce ne serait pas la fin du monde. La seule question que je me pose aujourd'hui, c'est de faire les meilleurs choix pour affronter Nice. Cela va être un match difficile et les joueurs devront être performants sur le terrain pour aller chercher la victoire. »

PSG.fr -. Vendredi soir, José Cobos fêtera ses 37 ans...

Laurent Fournier : « Oui et j'espère qu'il attendra la fin du match pour les fêter (rires) ! Nous avons passé de bons moments ensemble et je trouve ça bien qu'un joueur plus âgé reste dans le football pour partager son expérience. »

Lire les 00 commentaires
Commentaires