Quantcast

PSG : Silva livre ses vérités sur Barton, Sakho, la L1

Publié le 02 Avril 2013 à 10h26 par Yann D
Son duel avec Lionel Messi devrait être la clé de la rencontre de ce soir, Thiago Silva se livre dans le journal L'Equipe sur le championnat Français, les arbitres ou encore Mamadou Sakho.
Lors de ses premiers mois à Paris, l'ancien Milanais avait exprimé sa nostalgie de Milan. Le capitaine revient sur cette période : "Demain, si je devais partir du PSG, je serais nostalgique également. Paris me manquerait. Parce qu'avec le temps, j'ai appris à aimer Paris. Il m'est même difficile, aujourd'hui, d'envisager de partir. Au début, je ne connaissais pas du tout cette ville, je ne comprenais rien à la langue. Tout était un peu confus. J'arrivais d'un autre pays. Pendant deux mois, je venais à l'entraînement en traînant ma tristesse. Puis j'ai repris confiance et senti que l'ambiance dans le groupe s'améliorait peu à peu. Je me sens beaucoup mieux dans ma vie aujourd'hui, et cela se ressent aussi sur le terrain. Désormais, je suis très heureux ici. Même si le football est imprévisible, j'ai même très envie de m'inscrire au PSG dans la durée."

Alors qu'il va boucler sa première saison en Ligue 1, Thiago Silva donne son avis sur le championnat Français : "Il y a pas mal de joueurs de qualité, mais aucun à ressortir en particulier. En revanche, il y a en un ou deux qui m'ont beaucoup déçu. Je ne veux pas donner de noms, ce ne serait pas élégant. Mais c'est un peu étrange d'entrer sur le terrain avec pour seule idée de chercher à agresser l'adversaire. J'ai une carapace qui me permet de garder mon calme face à ces attitudes. Mais j'en ai parlé à mes coéquipiers : il y a comme un manque de respect à notre égard. Il faudrait que ça change."

L'international Brésilien répond directement aux attaques de Joey Barton : "Il y a même un joueur de Marseille, dont je ne me souviens plus du nom – c'est un Anglais – qui parle en mal de Neymar, du foot brésilien en général, mais aussi de Beckham, d'Ibra. Comme personne ne parle de lui, ça le distrait peut-être de baver sur de grands joueurs pour qu'on sache qu'il existe. Ce que cette personne ne doit jamais oublier, c'est qu'il y a sur le maillot auriverde plus d'étoiles que sur n'importe quel autre maillot. Il y en a cinq. Cinq Coupes du monde. Cela mérite un peu de respect. Ça me donne encore plus envie de gagner, pour faire taire cet Anglais. Il connaît quoi, lui, au football brésilien ? Je n'ai pas le souvenir de l'avoir affronté en sélection..."

L'arbitrage Français en prend aussi pour son grade : "Il y en a qui sifflent pour trois fois rien, qui sortent des jaunes ou des rouges assez facilement, d'autres qui privilégient un peu plus le dialogue. Le problème, avec certains arbitres, c'est qu'on dirait qu'il faut se faire ouvrir la jambe pour qu'ils expulsent l'adversaire coupable. C'est ce qui est arrivé avec le malheureux joueur de Saint-Étienne.. Mais si sa blessure n'avait pas été visible, je ne suis pas certain que son adversaire aurait été exclu. À Saint-Étienne, grâce à Dieu, j'ai pu me relever après la faute que j'ai subie et c'est peut-être pour cela que l'arbitre n'a pas sanctionné le responsable... J'ai parfois du mal à comprendre leurs critères."

Avant de parler de Mamadou Sakho, et d'être dithyrambique sur l'international Français : " Il a une qualité et une force physique très importantes. C'est un défenseur qui grandit beaucoup, mois après mois, avec une mentalité exemplaire. Parfois il joue, parfois non. Mais quand il ne joue pas, il n'est pas du genre à pourrir l'ambiance. Il me fait penser à Gennaro Gattuso à Milan : même quand il était remplaçant, il parlait dans le vestiaire pour le bien du groupe. J'ai beaucoup d'admiration pour un professionnel comme Sakho. S'il continue dans cet esprit, il ira très haut. J'espère qu'il ne quittera pas le PSG l'été prochain."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires