Les parisiens ont réalisé une bonne prestation collective malgré beaucoup de déchet dans la finition, symbolisé par Pietre et De Souza. Arnaud et Mulumbu tirent leurs épingles du jeu en ayant été les deux plus performants.
Cousin : Pas grand-chose à faire. Un bon arrêt à la 2ème et à la 50ème minute sinon RAS.
Mulumbu : Aligné à un poste inhabituel, il a été très bon. Solide défensivement, il n'a jamais été passé en un contre un. Certes deux ou trois placements hasardeux mais globalement très sur. Il a aussi bien pris son couloir et bien combiné avec Chendri devant lui. Il est aussi bon milieu défensif que latéral droit. Très bon Match.
Bamba : Solide, il a fait un match correct. Il a pris pas mal de ballons de la tête mais a encore du déchet dans sa relance. Une bonne entente avec Kantari et Mulumbu à qui il a beaucoup parlé.
Kantari : Match sérieux, le capitaine parisien a su se faire respecter. Les attaquants de Lesquin n'ayant pas été très dangereux et il a pu gérer tranquillement.
Dramé : Peu en vue au début du match, il s'est ressaisit par la suite et tenté d'apporter devant puisque quasiment aucune attaque de Lesquin n'est passée par son côté. Cependant, son entente avec Pietre n'a pas été très bonne. Il a fini le match en trombe en prenant très souvent son couloir et délivré quelques centres.
Chendri : Très actif et très tonique, il a réalisé un bon match. Il n'a pas rechigné à défendre et a bien combiné avec Mulumbu, permettant à ce dernier de déborder assez souvent. Bon Match
Blanc: Il a pris du volume au fil du match et s'est installé petit à petit comme la plaque tournante de l'équipe. Il a ainsi touché beaucoup de ballons qu'il a su bien redistribué malgré quelques pertes de balle. Comme à son habitude il a été généreux dans ses efforts mais aurait pu ou du jouer plus vite sur certaines phases de jeu. Il tire également la quasi-totalité des coups francs. Match sérieux.
Mbami : Pour son match de reprise, il a joué avec le frein à main en raison d'une certaine appréhension à aller au contact. Cependant personne ne lui en voudra. Remplacé par Gamiette à la pause. Ce dernier a effectué une bonne rentrée. Très actif et volontaire, il a été récompensé par un but en fin de match qui a anéanti les espoirs de Lesquin.
Pietre : Positionné comme milieu gauche, il a réalisé une performance un ton au dessus de celles dont il nous habitué. Cependant, il a eu du mal à dominer son adversaire direct et son entente avec Dramé n'a pas toujours bien fonctionné. Passeur décisif sur le but D'Arnaud, il a ensuite fait preuve d'une incroyable maladresse devant le but à la 28 et 44me minute. Sorti sur blessure vers la 75ème et remplacé par Heyman, très percutant sur le côté droit.
De Souza : Un match à oublier. Il a loupé deux grosses occasions dont un face à face avec le gardien suite à une course de 35mètres. Il n'a pas été très présent dans le jeu également. Bien que buteur le week-end dernier, il fait ses débuts en CFA et doit s'adapter. Très décevant, il est logiquement remplacé par Kbidi dans le dernier quart d'heure.
Arnaud : Indiscutablement l'homme du match. Outre son but et sa passe décisive, il a beaucoup pesé sur la défense adverse. Très bon dos au but, il a su être le point d'appui de l'équipe et apporter de bonnes déviations. Grâce à sa bonne détente et un timing parfait, il a gagné de nombreux duels aériens. Une activité incessante et des appels tranchants ont amenés des situations de contre dont celle qui a permis à gamiette qui a doublé la mise. Excellent match.
L'arbitrage: Absolument catastrophique. Une faute flagrante non sifflée sur Mulumbu aurait pu causer un but dès la 2ème minute de jeu. L'arbitre central a par la suite pris beaucoup de décisions très discutables et s'est fait berner par les simulations et exagération des attaquants de Lesquin, heureusement sans conséquences.
Article Ecrit Par Zale, Exclusivement pour PlanètePSG et PSGJunior.