Selon des informations du journal Le Parisien d'hier, Laurent Fournier va être confirmé et donc rester l'entraîneur du PSG la saison prochaine. Mais tout dépend aussi du sort de Francis Graille.
Lors d'une réunion tenue mercredi, Fournier a pu avoir la confirmation que son travail était apprécié par Francis Graille, son président. La grande majorité des joueurs adhère au discours de l'actuel coach parisien et tous semblent souhaiter continuer avec lui l'an prochain.
Les résultats plaident également en sa faveur, de même que l'état d'esprit et la manière de jouer de l'équipe. La belle victoire de vendredi a du finir de convaincre les dirigeants, également satisfaits par l'image que véhicule Fournier basée sur la simplicité, l'humilité et le respect.
Le fait qu'il connaisse bien Alain Roche, son ex-coéquipier au PSG actuel directeur sportif du club, joue encore en sa faveur. Le seul défaut de Fournier à l'heure actuelle est son manque d'expérience et de palmarès en tant qu'entraîneur. Mais Francis Graille compte sur cette complémentarité Fournier-Roche, et leur association permettrait également de gagner du temps en vue de la préparation de la saison prochaine, contrairement à l'étude d'autres pistes, dont celle qui mène à Paul Le Guen. Néanmoins Graille affirme officiellement que ses pistes restent néanmoins toujours à l'étude et que rien n'est fait. Seulement officiellement ?
Cependant tout cela dépend également du sort de Francis Graille, qui est entre les mains de Canal+. A ce jour, personne ne sait ce que veut faire le propriétaire du club parisien. Si Graille reste, il est donc très probable que Laurent Fournier soit maintenu. Au contraire si Graille s'en va, tout dépendra du futur président.
Espérons que Canal+ se décide vite. Selon plusieurs sources l'avenir de Graille au PSG doit s'éclaircir avant la fin de la semaine.