Vers 13h je pars avec fabrice94, de gare du nord afin de rejoindre le chnord. A peine arrivés, on se dirige vers un kebab suivi d'un pub histoire de faire passer tout ça à l'aide d'une petite binouze.
Petite ballade dans le centre ville en attendant 16h, heure à laquelle nous rejoignons Philo, douarfy et tom à la gare. Une fois le groupe au complet, retour au pub la gorge se dessèchant très vite...
L'heure tourne il est temps de se diriger vers le stade et c'est donc en métro que nous allons à Villeneuve d'Ascq. Douarfy étant prévoyant il sort quelques binouzes pour le voyage (merci beaucoup ).
Une fois le sésame obtenu on rentre dans le parckage. M'P, maf, maTTh et gab31 viendront échanger quelques mots.
Concernant le match, Boulogne est toujours en grève. Une bâche « Dehors Larrue » sera sortie à l'entrée des joueurs alors que les les groupes d'Auteuil craqueront quelques fumigènes. Pendant la première période quelques chants repris mais vraiment rien de transcendant et peu de puissance.
En seconde mi-temps ce fut le néant niveau ambiance...
A noter que plusieurs chants anti-Larrue seront repris par l'ensemble des groupes durant tout le match.
Coté lillois, avant leur but, on les a peu entendu (le stade n'aidant pas). Quelques gestuelles et tendus d'écharpes mais comme pour les parisiens rien de génial.
Le match en lui même était horriblement nul, limite endormissant....pas mal de joueurs viendront saluer (de loin quand même) le parckage.
Une fois sorti du stade, on prend la direction du centre ville de Lille où l'on retrouve un pote à moi vivant dans le coin. A partir de ce moment là, de folles aventures allaient nous arriver.
Tout commence en sortant du Kebab, quand une sorte de mini-racaille à moitié déchirée vient nous embrouiller pour une histoire de clope. Le gars commence à chauffer sévère et nous parle dans son patois de merde. Bref il nous explique qu'il est prêt à nous prendre tous les 6, qu'on joue les chauds (alors qu'au contraire on a fait sorte de ne pas envenimer les choses) et qu'il allait tous nous défoncer. Bref des barres de rire ce petit de con de 30kg bourré après ses deux gorgées de bière...
On continue notre chemin à la recherche d'un pub sympa, et de l'autre coté de la rue on apperçoit une bande de type en combinaison blanche sautant dans tous les sens...très très bizar...
Arrivés dans la rue des bars, on voit tous les videurs en pleurs, des types se rinçant les yeux chez les vendeurs de kebabs, apparement il y a eu une distribution gratuite de gazeuse.
On commence à se demander où l'on est tomber car ça commence à faire pas mal.
En remontant la rue, on tombe sur des vitrines cassées et pour couronner le tout on se fait refouler de tous les bars « branchés ». Six mecs en basket c'est pas idéal pour rentrer.
On trouve finalement une petite taverne où l'on se posera tranquillement pour boire un verre.
Mais toutes ces petites aventures sont loin d'être terminées. Il commence à se faire tard et on a nulle part où dormir. Mon pote nous quitte et nous indique où l'on peut trouver des hôtels.
Sur le chemin on croisera des putes (deco tu n'avais pas parler de ce coin là dans ton topic), un groupe de meufs enterrant la vie de jeune fille d'une de leur copine et encore un groupe de potes faisant un combat de mousse à raser...
La gare est fermée , tous les hôtels sont complets, il fait froid c'est la merde.
Finalement c'est dans un immeuble que nous passeront la nuit. Philo comatant sur un paillasson, tom et douafy sur le palier et fabrice et moi dans les escaliers.
Dur dur de dormir quand certains ronflent.... A 5h du mat' on entend l'ascenseur, la lumière s'allume donc on détalle en se disant qu'il nous reste encore 1h30 avant l'ouverture de la gare.
C'est finalement dans le hall du métro en bon squatters que nous sommes que nous terminons la nuit.
A la gare on croisera encore quelques cas sociaux mais bon on commence à être habitué.
8h enfin dans le tgv, on peut dormir au chaud et rêver à une bonne douche chaude.
Un déplacement qui laissera beaucoup de souvenirs en tête, merci à tout le monde.
CR rédigé par Rhumfirst