club

Ibra ne pense pas à un départ

club

Ibra ne pense pas à un départ

Publié le 22 Juillet 2013 à 21h00 par Ricardinho
Ibrahimovic a retrouvé ses coéquipiers depuis peu et il s'est livré à sa première conférence de presse de la saison. Le moment de faire le point sur son avenir et d'évoquer la saison à venir.
Annoncé partant après le départ de Carlo Ancelotti au Real Madrid, Ibrahimovic a tenu à clarifier sa situation très rapidement : "Je suis encore sous contrat, il n'y a pas de raison que je parte. J'appartiens au PSG et je n'ai jamais pensé à un départ. Je vais rencontrer les dirigeants pour discuter de quelques détails, je n'ai pas grand chose à dire de plus. Les rumeurs, c'est comme d'habitude, on me place dans plusieurs clubs européens pendant les vacances. Les journaux doivent vendre. Mais je suis serein car je sais exactement ce qui va se passer. Je vais rencontrer Nasser Al-Khelaïfi, cela reste entre lui et moi. On parle souvent ensemble, par exemple d'immobilier."

Questionné sur l'arrivée de Laurent Blanc, l'attaquant parisien ne semble pas s'opposer à son arrivée ni même redouter la concurrence de Edinson Cavani Cavani, lui aussi nouveau dans la capitale : "Je le connaissais avant, je sais qu'il a gagné la Ligue 1 avec Bordeaux. Je l'avais aussi rencontré à l'Euro. On va apprendre à se connaître, il n'a rien à perdre et je sais qu'il va gagner. Ma compatibilité avec Edinson Cavani Cavani ? On verra, je n'ai jamais joué avec lui mais on s'adaptera. Il vient d'arriver donc il va apprendre à connaître l'équipe, la ville et les supporters," a-t-il expliqué.

Avec émergence de Monaco cette saison, Paris aura un adversaire de taille pour l'empêcher de faire le doublé en Ligue 1. Ibrahimovic estime cependant que l'ASM reste en retrait pour l'instant du PSG : "Ce sera un gros concurrent la saison prochaine, ils ont de très grands joueurs et un gros projet comme le PSG. La différence, c'est que le PSG a un ou deux ans d'avance. Falcao ? La comparaison avec lui, je la laisse aux autres. Oui, j'étais meilleur buteur la saison dernière mais le plus important, c'est l'équipe."

Enfin, le géant Suédois a parlé de ses vacances avant de parler de la préparation d'avant-saison et de ses ambitions : "Je suis content d'être ici en Suède pour préparer la nouvelle saison. C'est une grande aventure pour moi et le PSG. J'ai passé de très bonnes vacances, on n'a pas trop parlé de moi dans les journaux. Je me suis reposé et j'ai fait du jetski. Cela fait deux jours que je m'entraîne, je suis de retour et j'ai hâte de commencer. La pré-saison est très importante pour commencer dans une bonne condition physique. Je suis très content d'être ici, mes coéquipiers vont pouvoir découvrir mon pays. Le PSG s'entraîne très dur physiquement, peut-être que les joueurs d'Hammarby seront plus en forme que nous. Demain je jouerai 45 minutes. J'ai hâte de jouer dans ce nouveau stade avec le public et mes coéquipiers."
Votre avis - Neymar/Alvaro, à quoi vous attendez-vous ? 02

caractères restants
Avatar de Baouais Baouais 3017 - 22 Juillet à 21h27
Bon ba mnt c'est clair Mr les faux journaleux qui ns pondent des pseudos articles pour vendre, j'éspère qu'il vont ns l^acher avec c'est rumeurs sur lui et Silva aussi
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10589 - 22 Juillet à 21h32
Voilà, super, on garde l'ossature de l'année derniére, avec ses automatismes. Je crois qu'on va être prêt de bonne heure.....Ca va fighterrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de Makkko Makkko 22574 - 22 Juillet à 21h39
les gros restent, les moins bien ou capricieuses partent... l'equipe est bien place a vivre pour le psg aimer le psg et en faire un club du moment!!
Avatar de oliparissg oliparissg 4652 - 22 Juillet à 21h50
c tout ce qu'il y a de plus clair et net on verra bien comment ça va ce mettre en place avec blanc et l'équipe mais ya pas de raisons que ça se passe mal
TUNSSI 97 - 23 Juillet à 00h42
logique on s y attendais il reste un milieux a recruter de toute fac***pourquoi il partirais c est un competiteur il va vouloir mettre plus de but que cavani et falcao donc c est tout benef pour paris
Avatar de cmai cmai 14771 - 23 Juillet à 06h59
Fin du pseudo suspens, acte 2, après celui de Thiago Silva. J'espère que cette interview (mise au point) est publiée en Italie, en Espagne et Outre Manche. Le projet QSI c'est donc pas du pipeau car savoir attirer les grands joueurs c'est bien, savoir les garder, c'est encore mieux. Bravo Nasser. Place au foot maintenant.
TUNSSI 97 - 23 Juillet à 08h23
eurosport dit ce matin que zlatan voudrais une augmentation comme TS il veu passer la barre des 15 millions mdr
Avatar de schadling schadling 825 - 23 Juillet à 08h41
Le fait que les journalistes envoient Zlatan ailleurs de peur de la concurrence est assez risible car quel club pouvant se le payer n'aurait aucune star dans l'équipe ? Et concernant sa soit disant demande d'augmentation, il n'y a rien de choquant. Tout salarié est dans son droit de demander à son patron une rallonge si le salarié a respecté ses objectifs.....
Avatar de LeCombatContinu LeCombatContinu 612 - 27 Juillet à 18h00
Avant de partir Zlatan doit s'embrouiller que ce soit avec son coach ou avec ses coéquipiers ou le public donc pour l'instant il ne part pas et puis y'a que la vache parisienne qui peut le payer en europe