Ligue 1

L1 PSG : MHSC : Avis adverse (Avant-match)

Ligue 1

L1 PSG : MHSC : Avis adverse (Avant-match)

Publié le 08 Août 2013 à 18h58 par Ricardinho
Lors du premier match de la saison Paris s'offre un premier déplacement compliqué à Montpellier. Pour cette rencontre, PlanetePSG a questionné les membres du forum montpellierinteractif.com afin d'évoquer la rencontre entre les deux équipes.
Retrouvez tout le programme TV Foot diffusé en France : cliquez !
PlanetePSG.com : Êtes-vous satisfait du mercato de votre équipe ?
Goodiz : Pas vraiment, beaucoup de départs et des arrivées incertaines. Je suis personnellement ravi du pari fait par notre club de recruter le petit Sanson. Tiéné ? je suis satisfait et je pense qu'il va faire une grosse saison chez nous. Bakar ? j'attends de voir, il était libre donc le risque n'est pas énorme. A voir si il explose ou pas. Maintenant, on a beaucoup dégraissé mais j'espère encore deux recrues, l'avant-centre qui nous manque tant depuis que Giroud est parti et un milieu défensif pour compenser le départ d'Estrada.

PaicCitron : Il manque toujours l'attaquant de pointe promis et voulu par le coach, les dirigeants et les supporters. Donc pour le moment on attend de voir (Il n'est pas impossible que cela se décante vers la fin du mercato). Sinon les autres recrues (Bakar, Tiéné, Sanson) semblent bonnes et bien intégrées dans le groupe, mais on attendra leurs premiers matches pour juger. Tiéné, l'ancien Parisien, a fait en tout cas des bons matches de préparation et semble très à l'aise ici.

PlanetePSG.com : Quels sont les objectifs de la saison pour Montpellier ?
Georges le Yéti : Si les choses restent en l'état, je signe pour la dixième place. Et en s'étant battus comme des chiens toute la saison. Ca, ça me ferait plaisir.

PaicCitron : Pérénniser le club en Ligue 1, donc en gros le maintien et après on verra. Un peu comme depuis toujours, même avec Girard c'était le même discours. Du coup on peut accrocher une place entre 5 et 15, ce sont des positions très variables selon la dynamique, la chance avec les blessés, etc... ou plus si toutes les conditions sont réunies. Mais je pense que notre effectif vaut entre la sixième et dixième place.

PlanetePSG.com : Quel est votre avis sur Jean Fernandez, votre nouvel entraîneur ?
Rems : Aucun ! Ni positif, ni négatif...Il a fait de belles choses par le passé, moins ces derniers temps (mais est ce que c'était vraiment de sa faute ?) Donc je suis celui qui dis : laissons faire et on jugera dans quelques mois.

Wolf : Trop mou. Une mentalité que je n'aime pas ''il faut s'adapter à l'adversaire, ect...''. On risque vite de se faire chier... Et puis ses excuses bidons, déjà en amical on y à droit : après le 0-0 lors du dernier match amical : ''es 2 équipes ont été handicapés par la chaleur, plus nous qu'eux''. C'est d'une évidence...

PlanetePSG.com : Pensez-vous qu'il est préférable de jouer face à Paris en tout début de saison ?
Rems : Oui je pense ! Même si d'après moi ils seront déjà au niveau. Le PSG est normalement préparé pour faire de nombreux matches important et souvent la préparation est un peu dans les jambes en début de saison. Un vrai match de coupe je pense donc tout peut arriver.

Wolf : C'est sur. Avec tous les internationaux qui reprennent plus tard, c'est toujours mieux. Mais votre effectif n'a pas énormément évolué, donc vous serez prêt, j'en doute pas.


PlanetePSG.com : Votre avis sur le recrutement une nouvelle fois très onéreux du PSG ?
PaicCitron : Cavani, rien à dire, c'est du très lourd. Digne aussi, très bon choix, prometteur. Marquinhos est totalement surpayé par contre, même si il a montré des bonnes choses son prix est insensé pour un mec qui a joué 36 matches en pro dans sa carrière avec en plus quelques blessures. Mais bon le PSG est pas à ça près... Je trouve quand même qu'il manque un bon milieu a l'effectif PSG pour ce 4-4-2, surtout vu la fragilité récurrente de Motta.

Georges le Yéti : Tant mieux pour vous si vous pouvez faire venir la qualité mais personnellement ce n'est pas une stratégie qui me fait rêver. J'habite à 10 minutes du Parc des Princes et je n'irai pas voir vos stars en dehors du PSG - MHSC dans le parcage visiteurs. Parmi les choses que je n'aime pas dans votre onze de départ, c'est qu'il n'y a aucun joueur formé au club (impensable à Montpellier) alors que tous les grands clubs européens en ont et qu'ils en sont même les symboles.

PlanetePSG.com : Votre équipe est-elle prête pour ce match ?
Baron : Non, on a beaucoup de blessés et comme je le disais, il nous manque un attaquant. Avec Herrera en pointe sa va être très difficile de pouvoir marquer à part peut être sur CPA et encore !

PaicCitron : Défensivement oui, ça a été du béton dans les matches de préparation (0 but encaissé). Dans l'état d'esprit aussi le groupe me semble prêt. Offensivement par contre ce n'est pas ça. Il manque l'attaquant voulu pour jouer dans la profondeur et les automatismes ne sont pas encore la, certains joueurs ont été légèrement blessés ou sont blessés et ne joueront pas (Bakar, Saihi...) Mais bon Cabella semble dans une forme rayonnante, et il peut changer le cours du match à lui tout seul. En espérant qu'il marque un but en possédant Thiago Silva comme l'an dernier à la Mosson...

PlanetePSG.com : Et pour finir, un petit pronostic ?
Elzias : Toute notre préparation a été axée sur le 0-0. Ça devrait le faire.

Akesketo : Comme en 2009, but d'un de nos défenseurs a la dernière minute. Je mise sur Daniel Congré sur un corner dévié au premier poteau.

Un grand merci aux forumeurs du site montpellierinteractif.com qui ont eu la gentillesse de répondre à nos questions.

caractères restants
Avatar de oliparissg oliparissg 4652 - 08 Août à 22h54
quand je lis tout ça je me rends compte a quel point nos équipes ne boxe pas dans la meme catégorie mais par contre je reste admiratif de ce que la famille nicollin fait pour ce club et loulou reste un des présidents que j'adore le plus entendre, sans langue de bois c si rare de nos jours bonne chance a vous....
Avatar de ablamo ablamo 524 - 09 Août à 00h03
Les supporters de Montpellier aiment leur équipe, c'est normal. Par contre on retrouve chez certains l'anti-parisiannisme génétique. C'est typique de certains provinciaux. On comprend pourquoi Auteuil qui est proches des supporters adverses chante souvent "Paysans; paysans etc...". C'est vrai que casser Paris est une occupation comme une autre pour des médiocres. Les chiens aboient etc...
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10589 - 09 Août à 05h39
ablamo, je me permets de te corriger " certains provinciaux DU SUD..." lol, pas mélanger tout le monde....
Avatar de cmai cmai 14771 - 09 Août à 09h13
Retour gagnant de Blanc et de Gasset à la Mosson ! Faudra éviter de tomber dans le piège du 0-0 de l'ambitieux Jean Fernandez pour qui un point contre PSG serait une énorme victoire.
Avatar de BernardLama BernardLama 716 - 09 Août à 12h23
Moi je déteste Jourdren, il ouvrait tout le temps sa gueule sur le psg il y a 2ans j'espère qu'il va se manger des lucarnes ce chien!!