Quantcast

L1 PSG : MHSC : Paris sur sa lancée ? (Avant-match)

Publié le 08 Août 2013 à 20h20 par Ted75
Tout récent champion de France, le Paris Saint-Germain va défendre son titre au cours de ce nouvel exercice 2013-2014. Première étape : un déplacement compliqué à Montpellier, stade de La Mosson. L'occasion de démarrer sur de bonnes bases cette saison.
Paris pas encore au top

"Il faut attendre pour être au niveau physique", "Je doute que l'on soit déjà au top" : ces propos de Laurent Blanc et Christophe Jallet ne trompent pas, le PSG n'est pas encore tout à fait prêt pour montrer son véritable potentiel. Comme à chaque début de saison, le club de la capitale aura besoin d'une période de rodage pour entrer pleinement dans la compétition. Le Trophée des champions remporté face à Bordeaux samedi dernier (2-1) a d'ailleurs prouvé à quel point le collectif n'était pas encore en place. En dépit du succès, l'équipe a semblé loin de donner sa pleine mesure et le bloc n'a pas suffisamment donné des gages de sécurité...

Pour expliquer ces quelques manques, Laurent Blanc invoque la préparation tronquée : "Tout le monde a bien travaillé, certains reprennent comme Edinson (Cavani) ou Marquinhos. Pour d'autres, on n'est pas encore au top, mais on s'en rapproche. (...) Il faut attendre 3-4 matches pour être au niveau physique et bien entrer dans la compétition. Peut-être que pour être à 100% on aura besoin de plus de temps, mais on n'aura pas le droit à l'erreur. Il ne faudra pas faire d'impasse et ne pas perdre de points en route, en tout cas le moins possible". A commencer par ce déplacement à Montpellier au cours duquel l'entraîneur parisien s'attend à une "chaude réception". La Mosson qui sera à guichets fermés. Un stade qui réussit bien aux Parisiens puisqu'ils sont invaincus depuis la remontée du MHSC dans l'élite, en 2009 (3 nuls, 1 victoire).

Pais avec Cavani d'entrée ?
Concernant le groupe, la grande interrogation concerne Edinson Cavani. Dans le groupe ? Titulaire dès ce vendredi ? La réponse est positive pour la première question mais elle est loin de l'être pour la deuxième. Encore à court de rythme, l'attaquant uruguayen pourrait toutefois faire son entrée en cours de jeu. L'équipe ne devrait pas comporter de surprises, avec Verratti remplaçant Motta, déjà blessé. Pour le reste, ce sera un 4-4-2 classique.

Côté Montpellier, on retouvera sans doute l'ancien Parisien, Siaka Tiéné, alors que l'autre ancien du club, Gaëtan Charbonnier, s'en est allé à Reims. Une équipe héraultaise qui a encore perdu des cadres cet été, comme Belhanda ou le gaucher Estrada. La bande à Jean Fernandez, nouvel entraîneur, s'appuie donc sur sa jeunesse, symbolisée par Cabella, parti pour être le meneur de jeu. Peut-être derrière Victor Hugo Montano, qui est revenu dans le club qui l'a révélé entre 2005 et 2010.

L'équipe probable du PSG : Sirigu – Jallet, Alex, Thiago Silva (cap.), Maxwell – Lucas, Verratti, Matuidi, Pastore – Lavezzi, Ibrahimovic.

Montpellier-PSG, 1ère journée du championnat de Ligue 1, au stade de La Mosson,
Vendredi 9 aout à 20h30, en direct sur BeIn Sport 1 et sur Canal +.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires