Quantcast

L1 PSG : ACA : Notes > Paris a tout tenté !

Publié le 19 Août 2013 à 13h38 par Ted75
Avec 37 tirs (dont 15 cadrés) contre... 1 pour Ajaccio, 81% de possession de balle, et une pression étouffante en fin de partie, le PSG n'est pas parvenu à emporter ce match largement à sa portée. La faute à Ochoa notamment, auteur de plusieurs parades décisives. Mais qui n'a rien pu faire devant le premier but somptueux de Cavani. Avec ce deuxième but en deux matches, les Parisiens sont à quatre points du trio Lyon-Monaco-Marseille.
Homme du match :
Cavani (7.5) : Il était passé près d'inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs à Montpellier. Et il a encore attendu avant de débloquer son compteur but. Après un bon centre pour Ibrahimovic (21e), de bons coups de tête repoussés par Ochoa (38e, 59e), et un autre trop décroisé (48e), l'Uruguayen a fait chavirer le Parc sur un enchaînement de haute volée. Un crochet du droit, une frappe enroulée du gauche pour mystifier l'invincible Ochoa (86e). Une première titularisation réussie, même s'il ne semble pas encore à 100%.

Reste de l'équipe :
Sirigu (6) : Il ne peut rien sur la frappe bien placée de Pedretti (9e). Un match vraiment tranquille par ailleurs.

Jallet (4.5) : Il se fait enrhumer d'entrée par Diarra (14e) et n'a pas servi à grand-chose. Il a encore des difficultés à tenir son couloir et à se montrer utile offensivement. A son crédit un bon centre pour Cavani (59e) et une frappe trop croisée (73e)

Alex (7) : Toujours présent dans le domaine aérien. Sur coups de pieds arrêtés, il s'est signalé avec une tête sauvée sur sa ligne par Pedretti (59e), et une autre à côté (72e)

T. Silva (7) : Lui aussi peu sollicité défensivement, il s'est beaucoup montré devant le but d'Ochoa. Mais le gardien mexicain a repoussé sa première tentative de la tête (65e), avant de n'être pas vraiment en réussite en touchant deux fois la barre (81e, 90e+3). Par ailleurs, une reprise au-dessus (81e), et une frappe enroulée frôlant la lucarne (89e), ont conclu son match.

Maxwell (7) : Contrairement à Jallet, il a su apporter offensivement par sa qualité de centre et a également sollicité Ochoa sur une frappe du droit (24e). Des choix toujours justes pour le sobre et efficace Maxwell.

T. Motta (7.5) : A réussi à apporter du liant au milieu pour mettre un peu d'ordre dans ce collectif pas rôdé. C'est lui le patron dans l'entrejeu. Il a également été adroit et utile sur les coups de pieds arrêtés.

Matuidi (7) : A souvent occupé le couloir gauche déserté par Pastore mais dans ces matches d'attaque-défense, on se rend compte de ses lacunes techniques pour apporter un plus dans l'entrejeu. Un choc tête contre tête avec le jeune Nadeau l'a obligé à céder sa place à Verratti (70e). Le milieu italien a cherché à jouer simple et s'est procuré deux belles occasions : une tête plongeante repoussée par le portier de l'ACA (90e+2), puis une reprise manquée en position idéale pour la dernière occasion parisienne sur un coup franc de Lavezzi (90e+4).

Lucas (5.5) : Après un premier dribble inspiré (2e), et quelques coups francs provoqués, il a multiplié les mauvais choix avec toujours cette manie de rentrer dans l'axe. Remplacé par Ongenda (77e), qui a servi Cavani avant son but (86e).

Pastore (4.5) : Que de passes ratées et de pertes de balle (4e, 17e, 18e, 21e, 29e, 47e, 50e, 52e) ! L'Argentin était dans un bien mauvais soir. Une prestation dans la lignée de celle à Montpellier. A son crédit tout de même une reprise repoussée par le portier mexicain (7e), une frappe cadrée sans danger (11e), un bon centre vers Ibra (33e) et une bonne transversale vers Jallet (34e). Remplacé par Lavezzi (58e), qui a fait une très bonne entrée et permis aux Parisiens de pouvoir étirer la défense adverse. Côté gauche, il a beaucoup provoqué et créé des brèches. Et il s'est créé deux occasions : une frappe cadrée (74e), et une reprise difficile sauvée sur sa ligne par Pierazzi (90e+1).

Ibrahimovic (6.5) : Le Suédois a réalise une bonne première période. Avec beaucoup d'occasions. Un coup franc, légèrement dévié, repoussé par Ochoa (7e), une frappe contrée par Zubar (16e), deux têtes cadrées (21e, 30e), une frappe trop croisée (33e) et une reprise manquée dans la surface puis un coup de tête juste à côté dans la foulée (43e). Sa seconde période fut plus poussive avec deux belles opportunités néanmoins. Une bonne sortie d'Ochoa dans ses pieds (70e), et une frappe repoussée à bout portant par le gardien acéiste (88e).

Blanc : Difficile de le blâmer tant son équipe s'est procuré bon nombre d'occasions. Notamment sur coups de pieds arrêtés, une nouveauté de ce début de saison côté parisien. Mais son 4-4-2 aligné est vraiment bancal avec un jeu trop axial. Est-ce une consigne de Blanc ? Ou ses joueurs ne l'écoutent-ils pas tout simplement ? Le bloc n'est pas encore compact et les mouvements des joueurs offensifs ne sont pas cohérents et coordonnés. Il y a encore du travail. Les entrées de Lavezzi et Verratti ont permis d'apporter plus de consistance au collectif.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires