Quantcast

L1 PSG : FCGB : Paris tout en maîtrise ! (Après-match)

Publié le 13 Septembre 2013 à 22h31 par Ted75
Auteur d'un match bien maîtrisé, le PSG l'a emporté aisément à Bordeaux (0-2). Une belle prestation des Parisiens, emmenés par un Lucas de gala. Paris est leader provisoire en attendant les matches du week-end.
Composition du PSG :
Sirigu – Van der Wiel, Alex, T. Silva (cap.), Digne – Verratti, T. Motta, Matuidi – Lucas (Coman, 82e), Ibrahimovic (Cavani, 81e), Ongenda (Rabiot, 72e).

Bordeaux-PSG : 0-2. Buts : Matuidi (30e), Lucas (64e).

Paris va finir par se plaire à Bordeaux. Terre si hostile habituellement, le stade Chaban-Delmas a vu Paris s'imposer à deux reprises en l'espace de neuf mois. Un succès beaucoup plus convaincant que le premier tant les Parisiens ont affiché une bonne maîtrise technique pour battre des Bordelais assez timorés dans l'ensemble. C'est bien simple, les Girondins ne se sont procurés aucune occasion digne de ce nom. Dans ces cas-là, Paris a pu dérouler...

Un grand Lucas
Avec un couloir gauche tout neuf symbolisé par les premières titularisations de Digne et Ongenda. Si le premier s'est montré timide dans son couloir, le joueur formé au club a été intéressant. Surtout dans la première demi-heure où ses mouvements ont beaucoup gêné la défense bordelaise. Avec des choix justes qui ont permis de rendre vivant ce 4-3-3. Solidité derrière, maîtrise au milieu et créativité devant : Paris a réuni tous les ingrédients pour se faciliter la tâche. Après deux tentatives hors cadre (21e, 25e); Ibrahimovic préférait se muer en passeur pour offrir à Matuidi son premier but de la saison, en deux temps (0-1, 30e).

Le deuxième arrivait sur une action un peu similaire en seconde période. Une passe en profondeur de Verratti trouvait ainsi Lucas, qui feintait le centre et pouvait tromper Carrasso, tombé dans le panneau (0-2, 64e). Et dire que l'addition aurait pu être plus salée si Carrasso n'avait pas détourné les tentatives d'Ibrahimovic (59e, 71e, 77e) et de Digne (71e)... Un Ibrahimovic pas en réussite, remplacé avant la fin pour laisser quelques minutes de jeu à Cavani, encore épuisé par son voyage en sélection. Une soirée parfaite pour un PSG qui lance bien son calendrier surchargé...

Le 4-3-3 a été convaincant, la clé au milieu

Pour la troisième fois consécutive, Laurent Blanc a opté pour un 4-3-3. La clé de ce match réside dans la performance des trois milieux. Complémentaires, ils ont participé aux excellentes remontées de ballon. Motta a excellé pour donner le bon tempo et Verratti a su faire les bons choix. Pastore risque d'être le grand perdant des prochaines semaines... Quant à Lucas, il a enfin été convaincant en prenant bien le couloir et en se montrant tranchant dans ses appels.

Une belle rencontre pour préparer la première en Ligue des champions, chez les Grecs d'Olympiakos mardi. Qui plus est avec les retours attendus de Lavezzi, Maxwell ou encore Cavani d'entrée. On en salive d'avance !
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires