Quantcast

C1 PSG : Anderlecht : Notes > Paris et Ibra ont régalé

Publié le 24 Octobre 2013 à 16h04 par Ted75
Le PSG poursuit sa montée en puissance. Grâce notamment à un quadruplé de Zlatan Ibrahimovic, le club de la capitale est allé chercher un succès historique du côté d'Anderlecht (0-5). Une prestation collective encore une fois aboutie pour une équipe qui semble sur un nuage actuellement. A l'image de son numéro 10...
Homme du match :
Ibrahimovic (9) : Difficile dans un match de donner une note de 10 au vu de la faiblesse de l'adversité et du fait qu'il aurait pu réussir le quintuplé sans deux face-à-face ratés (12e, 86e), et un coup franc puissant boxé par Kaminski (54e). Mais ne boudons pas notre plaisir. Et savourons ce joli quadruplé réussi par le Suédois : un but de renard (17e), une petite "Madjer" (22e), une frappe surpuissante des 25 mètres calculée à 100km/h (36e), et une autre croisée du droit qui a touché le poteau avant de rentrer (62e). Il s'est encore mis au service de l'équipe par ailleurs avec quelques bons services : une déviation subtile pour Lavezzi (13e), une talonnade astucieuse pour lancer Matuidi (29e), une louche malheureusement manquée vers Cavani (43e), ainsi qu'une ouverture un poil longue vers Motta (78e), et un bon relais avec Lucas (88e). On attend maintenant de le voir à ce niveau lors des matches européens du printemps...

Reste de l'équipe :
Sirigu (6.5) : Vigilant sur une tête de Mitrovic (5e), il a réalisé plusieurs parades face aux frappes de M. Suarez (8e), Gillet (48e), Milivojevic, déviée par Camara (74e), et Cyriac (89e). Il a tout juste été peu rassurant dans son pied, avec une mauvaise relance plein axe qui aurait pu couter cher notamment (48e).

Van der Wiel (7.5) : Jallet va devoir passer de longues semaines sur le banc si le Néerlandais continue de livrer des prestations aussi satisfaisantes que ce mercredi. Double centreur décisif (17e, 22e), il a multiplié les appels à bon escient dans le couloir. Auteur d'une frappe, déviée, que doit repousser Kaminski (20e), il a rarement été pris en défaut défensivement.

Alex (6.5) : Pas grand-chose à signaler pour le robuste défenseur, toujours impérial de la tête et juste devancé par Gillet sur une frappe tentée par ce dernier (19e). Touché au genou, il a été remplacé par Camara (56e), qui a brillé par son placement sur quelques interceptions bien senties.

Marquinhos (7.5) : C'est vraiment la révélation de ce début de saison côté parisien. Sur dans ses interventions (10e, 14e, 39e, 57e, 69e), il est étonnant de maturité pour son jeune âge. Et dire qu'il réussit pour le moment à faire oublier Thiago Silva...

Maxwell (6.5) : Bloqué dans son couloir, le latéral gauche a eu peu l'occasion de s'exprimer.

Verratti (7) : Pas forcément le meilleur match de l'Italien qui a surtout agacé par son manque de simplicité, ce qui avait été une de ses forces le mois dernier. A tenté un petit pont audacieux et loupé (6e), et est parfois retombé dans ses anciens travers en tentant des choses difficiles, comme des dribbles dans sa propre surface (53e). A alterné entre passe ratée (15e), et pertes de balle (60e, 64e), mais a réussi une belle ouverture vers Cavani (61e).

Motta (8) : Impeccable pour orienter le jeu, il a bien lancé Ibrahimovic (12e), avant de lui adresser une ouverture décisive sur l'action du 5e but (62e). Toujours intéressant par sa manière de gérer le tempo du jeu parisien.

Matuidi (7) : Centreur décisif sur le 4e but parisien après avoir profité d'une glissade de Mbemba (52e), le milieu est peu utile quand l'équipe domine autant. Il a alors brillé par sa couverture du terrain. Remplacé par Rabiot (63e), auteur d'une entrée effacée.

Cavani (6.5) : Entre mauvaises transmissions (2e, 9e, 11e, 35e) et mauvais contrôle (16e), il n'a pas réussi le début de match idéal même si c'est lui qui décale Van der Wiel sur le premier but parisien (17e). Il a ensuite inscrit un but opportuniste après un bon crochet du droit enchaîné par une frappe du gauche (52e). Tout près du doublé mais son lob a été bien lu par Kaminski (61e). Il a fini par un bon service pour Ibrahimovic (86e)

Lavezzi (5) : L'Argentin n'a rien fait de bon. Il gâche deux bonnes actions (13e, 69e), et a multiplié les mauvaises transmissions (27e, 31e, 38e, 66e, 67e). Remplacé par Lucas (71e), tout juste auteur d'une frappe repoussée par Kaminski (88e).

Blanc : L'entraîneur parisien est en train de convaincre tous les observateurs. Sa volonté de produire du jeu, de posséder le ballon, d'imposer sans cesse une pression sur l'adversaire fonctionne. Autour de ce 4-3-3, Blanc a fait les bons choix même si subsiste encore ce souci sur les côtés offensifs. Lavezzi peine à convaincre à gauche, alors que Cavani a du mal à exister sur l'autre aile malgré des efforts de repli exemplaires. Mais cela n'empêche pas le bloc de rester compact, solide et solidaire. Que demander de plus ?
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires