Quantcast

L1 PSG : ASSE : Paris revient de loin (Après match)

Publié le 28 Octobre 2013 à 11h59 par Leah
Longtemps mené au score face à St Etienne, le PSG a finalement trouvé les ressources nécessaire pour arracher le match nul et conserver au passage son record d'invincibilité.
> Composition : Sirigu, Van Der Wiel, Alex (Ménez 63'), Marquinhos, Maxwell, Verratti (Rabiot 77'), Matuidi, Motta, Lavezzi (Lucas 63'), Cavani, Ibrahimovic.

> St Etienne - Paris Saint Germain (2-2). Buts : Corgnet (18'), Hamouma (53') pour St Etienne, Cavani (68') et Matuidi (90'+3) pour Paris.

Dimanche soir, à Geoffroy-Guichard, les Parisiens ont failli connaître leur premier revers depuis le 2 mars dernier (toutes compétitions confondues). Mais les joueurs de Laurent Blanc ont su faire preuve de courage en revenant au score dans les dernières minutes.

> L'ASSE, la bête noir du PSG
Hier soir, Le PSG c'est fait peur. En première mi-temps, le pressing très haut de Saint-Étienne, avec au milieu, un trio Hamouma-Lemoine-Corgnet très actif a perturbé considérablement le bloc parisien. Logiquement, les verts ouvrent le score par l'intermédiaire de Corgnet (18') suite à la très mauvaise relance de Marquinhos. Incapable de réagir, les parisiens concèdent un nouveau but : suite à une nouvelle mauvaise relance de Marquinhos, Hamouma récupère le ballon et tir dans les buts vides (53'), car Sirigu est à terre suite à la faute d'un stéphanois. L'expulsion de Lemoine (69') a donné un autre tournant à la rencontre. Les parisiens décident de prendre enfin les choses en main, et cela s'avère vite payant. A la suite d'une superbe combinaison côté droit entre Verratti et Maxwell, Cavani coupe au premier poteau et trompe facilement Ruffier. Le PSG redouble d'effort pour arracher un match nuL, et leurs efforts vont être récompensés, Matuidi adresse un centre à destination d'Ibrahimovic et Cavani, mais il ne trouve personne et rebondit au sol, prenant Ruffier par surprise (90'+3).

> Un PSG méconnaissable
Hier, les parisiens arboraient un tout autre visage que celui affiché ses derniers jours. Incapable de créer le danger, les hommes de Laurent Blanc ont été méconnaissables à l'image de Marquinhos, coupable sur les deux buts, qui a enchaîné les erreurs. Matuidi, à quant à lui de nouveau réalisé une belle prestation en décuplant ses efforts à la récupération, à la construction du jeu et même à la finition.
Laurent Blanc à su pleinement exploité l'expulsion de Lemoine, en changeant son 4-3-3 en 4-4-2. Avec la sortie d'Alex, Motta a servit de sentinelle devant les trois défenseurs parisiens de quoi créer le surnombre en attaque avec les entrées de Lucas et Ménez.

Les hommes de Laurent Blanc ont du puiser dans leurs forces mentales pour obtenir le point du match nul. A l'issue de ce match, Paris paraît plus mur que la saison dernière et semble sur de sa force de quoi laisser planer un sentiment d'invincibilité.


Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires