En championnat de Ligue 1, on a souvent entendu que la concurrence était relativement faible pour le nouveau PSG. Monaco semble aujourd'hui la seule équipe capable de concurrencer Paris sur la durée. Essayons donc d'imaginer les parisiens de l'autre côté de la Manche face à des City, United, Arsenal, Liverpool, Chelsea ou autre Tottenham. Le onze parisien est aujourd'hui un des plus forts collectifs d'Europe et compte dans ses rangs trois joueurs en course pour le ballon d'or. En terme de qualité individuelle, Paris paraît suffisamment armé et possède de plus un banc de bon niveau. Le PSG a dans ses rangs des joueurs de classe mondiale capables de faire des différences à tout moment et une colonne vertébrale très compétitive. Autre point positif : le centre de formation parisien a fourni quelques joueurs qui ont plutôt eu du succès en Angleterre à l'image par exemple d'un Youssef Mulumbu. La passerelle n'est donc pas infranchissable entre les deux championnats. Enfin, c'est un championnat que Laurent Blanc connaît parfaitement bien ayant évolué pendant 2 saisons chez les red devils. Son bon début de saison à la tête du groupe parisien nous invite à l'optimisme.
En conclusion, si le PSG est compétitif au niveau européen, pourquoi n'en serait-il pas de même en Premier League ? Il est bien sur impossible de répondre formellement à cette question. Il faudrait pour cela que le PSG se frotte à ces équipes en champions league afin de se faire un jugement plus précis. En tout cas, le PSG possède des joueurs assez talentueux et expérimentés pour s'adapter rapidement à un championnat différent et a également les armes pour répondre à un défi physique.
La grande qualité de son milieu de terrain permet au club de la capitale de dominer son adversaire ce qui représente un atout supplémentaire pour conquérir des victoires. Après cette analyse, on peut placer potentiellement Paris dans le top 3 de Premier League. Et vous, qu'en pensez-vous ?