Cette fois, c'est officiel, vous allez quitter Lille pour Paris ?
- Oui, j'ai signé un contrat de trois ans avec Paris, le club qui m'a approché le plus rapidement. Pourquoi le PSG ? Il y a ces trois lettres, pas besoin d'en dire plus...
Pour moi, c'est un challenge sportif formidable. Je suis très heureux. On a évoqué mon poste, tout est clair, mais je préfère ne pas en parler.
Après neuf ans passés au LOSC, le club de votre région, que ressentez-vous ?
- Pour moi, Paris, ça reste le nord. On en a parlé dans les vestiaires : je ne suis pas le seul qui voulait jouer un jour avec le PSG au Parc, il y a "Mousse" (l'attaquant Matt Moussilou, originaire de La Courneuve), aussi... Et puis, j'ai eu le temps de faire mon deuil du LOSC, car je sais depuis févier que je vais partir. Jean-Noël Dusé (l'entraîneur des gardiens et ancien joueur du club) m'avait dit "Le jour où tu partiras, tu sauras que le football est un métier".
Ce n'est pas non plus la même vie de footballeur qui vous attend...
- La pression est plus importante qu'à Lille, c'est ce qu'on ma dit. Je verrai bien sur place. J'ai un petit pincement au coeur, bien sur, car on ne quitte pas comme ça un vestiaire comme celui-là. Là-bas, je ne connais personne, sauf Stéphane Pichot (l'ancien défenseur du LOSC), avec lequel je suis toujours resté en contact.