Quantcast

L1 PSG : Rennes : Avis adverse

Publié le 27 Mai 2005 à 14h55 par Sniper
L1  PSG : Rennes : Avis adverse
Mumbly, administrateur du forum stade-rennais.net a gentiment accepté de répondre à une interview pour PlanetePSG.com au sujet de la rencontre entre notre club et le Stade Rennais samedi soir.

- En tant que supporter rennais, quel est ton avis sur le Paris-Saint-Germain ?

En tant que supporter Rennais, pas grand chose. C'est un adversaire dans ce championnat mais qui a de nombreux éléments en commun. Pierre Blayau et Jean-Michel Moutier ont commencé au Stade Rennais avant de rejoindre le PSG. Paul Le Guen et Philippe Bergeroo, venant du PSG ont été entraîneur au Stade Rennais et inversement Vahid Halilhodzic. Sans oublier de nombreux joueurs et anciens parisiens comme Edouard Cissé, Bernard Lama, Christophe Revault, César, Grégory Paisley... qui sont venu jouer à Rennes.

Personnellement, c'est un club que j'apprécie et que j'aime suivre & dont le parcours cette saison qui ne peut être que décevant mais qui a aussi un palmarès impressionnant pour seulement 30 années de présence en division d'élite.

- Fais-tu partie d'un groupe de supporters ? Comment juges-tu les supporters parisiens ?

Je suis membre du Roazhon Celtic Kop depuis cette année après avoir été proche mais peu actif de nombreuses années. Les supporters parisiens (avec les stéphanois) sont les plus actifs en France. Ce qui m'impressionne particulièrement au PSG, c'est que l'animation du Parc des Princes ne se limite pas aux deux virages mais s'élargie aux tribunes latérales, avec les Authentiks en G ou les Hoolicools en K à leur manière.

- Peux-tu nous présenter le Stade Rennais en quelques lignes ?

Club centenaire dont le palmarès se réduisant à quelques lignes. Deux coupes de France et deux titres de champion de 2ème division. Mais depuis plusieurs années, le Stade Rennais est en train d'évoluer d'un club faisant souvent l'ascenseur entre les deux divisions vers un club bien installé en première partie du championnat de Ligue 1 avec l'un des meilleur centre de formation de France, un superbe stade rénové pendant cinq longues années, un staff technique et un encadrement stable et un bon mélange de cadres et de jeunes joueurs.

- Comment expliques-tu le fait que le Stade Rennais est une des meilleures équipes du championnat à domicile mais une des plus mauvaises à l'extérieur ?

Ca s'est souvent joué à peu de choses cette saison mais le résultat n'a pas souvent été là à la fin du match. Plusieurs éléments de réponse, un manque de hargne en début de match, le manque de supporters Rennais présent pour les matchs à l'extérieur et des matchs qui se décident en une ou deux minutes comme à Monaco ou à Strasbourg. Les statistiques ne reflètent réellement pas la qualité de l'effectif Rennais cette saison et je préfère largement ces statistiques à domicile ces deux dernières saisons que l'époque où le Stade Rennais était entraîné par Paul Le Guen et s'imposait principalement à l'extérieur (l'état de la pelouse Route de Lorient n'aidant pas).

- Alexander Frei sera toujours rennais la saison prochaine ? Quand se finit son contrat ? Quels sont les clubs intéressés ?

Alexander Frei est sous contrat avec le Stade Rennais jusqu'en 2006. Pour l'instant, il devrait être au Stade Rennais pour la reprise le 27 juillet mais plusieurs clubs (dont deux clubs allemands) s'intéressent à lui. Le club Rennais lui a proposé une prolongation de son contrat mais les négociations bloquent sur plusieurs éléments (mouvements à Rennes, objectifs & salaire).

- Comment vois-tu ce PSG - Rennes sur le terrain ?

Un excellent match de fin de saison avec un PSG qui va vouloir faire plaisir à son public après de nombreux mois difficiles et un Stade Rennais ayant pour objectif l'UEFA. Un Parc des Princes rempli avec de nombreuses animations et une tribune visiteurs qui ne viendra pas en touriste mais bien présente pour aider son équipe à obtenir sa première qualification en Coupe d'Europe par le championnat.

- Ton pronostic pour ce match ?

1 à 1 mais en fait, ça va surtout dépendre du début du match. Si Rennes met la pression dès le début du match et arrive à ouvrir le score rapidement (pour permettre de garder cette 4ème place au classement et une qualification pour l'UEFA), la fin de match sera pleine de contre attaques. Dans le cas d'ouverture de score parisienne, les Rennais feront tout pour revenir au score.

Encore merci à Mumbly

Vous pouvez visiter son forum à cette adresse :

http://forum.stade-rennais.net/index.php

Lire les 00 commentaires
Commentaires