Quantcast

C1 PSG : Olympiakos : Notes - Un PSG à deux visages

Publié le 28 Novembre 2013 à 05h51 par Etienne Grellier
Le PSG s'impose en toute fin de match et se qualifie pour les huitièmes. Revue des prestations individuelles des Parisiens.
Homme du match : Cavani (7,5) : l'attaquant uruguayen, dans son style caractéristique, a été le "match-winner" lors de ce PSG-Olympiakos grâce à son but du pointu en toute fin de match (90'). Mais il fut également au départ du premier but d'Ibrahimovic avec un décalage parfait pour Van der Wiel (7'). Très précieux dans son apport défensif, il a une nouvelle fois multiplié les courses et s'est montré utile pour son équipe.

Le 11 parisien :

- Sirigu (6) : soirée plutôt tranquille pour le dernier rempart parisien, lequel n'aura eu à stopper que deux tirs du buteur grec Mitroglou (12', 34'). Il est malchanceux sur le but de Manolas en renvoyant la balle dans les pieds du défenseur grec (80').

- Van der Wiel (6,5) : le latéral droit néerlandais a réalisé un match complet tant sur le plan offensif que défensif. Pour preuve sa nouvelle passe décisive pour Zlatan Ibrahimovic (7'), copie conforme des deux premiers buts face à Anderlecht. Défensivement, il a fait sa part du travail en maîtrisant ses vis-à-vis. Il est logiquement averti suite à un tacle appuyé sur Weiss (66').

- Alex (6) : quelques erreurs de placement en première période qui ont donné des opportunités à Mitroglou, maladroit heureusement. Sur le reste du match, il réalise une prestation plus que solide. Très utile pour son jeu de tête notamment sur les coups de pied arrêtés défensifs.

- Thiago Silva (6,5) : quelques mauvaises relances inhabituelles de la part du central brésilien. Une copie très satisfaisante tout de même. Toujours bien placé, il a su colmaté les brèches après l'exclusion de Verratti. S'est même improvisé entraîneur en fin de match.

- Maxwell (5,5) : le Brésilien a été une nouvelle fois auteur d'un match sérieux. Quelques bonnes montées et une solidité défensive générale. Ses centres ont cependant rarement trouvé preneur.

- Verratti (3) : le milieu italien s'est sans conteste amélioré cette saison en terme de comportement. Il est hélas retombé dans ses travers ce soir et cela aurait pu couter cher au PSG. Auteur d'une main volontaire réflexe, suivie par ailleurs d'une grotesque simulation, il récidive avec une faute grossière à la reprise de la deuxième mi-temps. Il a été bon, voire très bon dans le jeu, mais cette expulsion gâche évidemment sa prestation.

- Thiago Motta (6,5) : rouage essentiel du milieu parisien aux dires de son entraîneur, Motta a confirmé que s'il n'est pas indispensable, il est tout de même difficile à remplacer. Véritable machine à laver du milieu parisien.

- Matuidi (7) : l'international français a été très en vue ce soir. Très généreux à la récupération, il s'est même permis un joli raid solitaire en fin de match (74'). Il est sorti par Laurent Blanc ayant attrapé un coup de froid. Remplacé par Lucas (86'), qui n'a pas pu se montrer suffisamment pour être jugé.

- Cavani (7,5) : voir ci-dessus.

- Ibrahimovic (7) : son 100ème match de Ligue des Champions se conclut inévitablement par un but. Zlatan a ainsi marqué son 23ème but en 24 matches cette saison. Il envoie de plus un joli coup-franc en début de seconde mi-temps (51'). Très utile dans son jeu de conservation, il est remplacé par Marquinhos (79'), fautif sur le but grec, mais qui se rattrape en offrant une passe décisive à Cavani.

- Lavezzi (4) : une activité constante mais beaucoup de déchets. Lavezzi a pratiquement raté tout ce qu'il a entrepris ce soir. Sa grinta reste précieuse tout de même. Remplacé par Rabiot (50'), afin de densifier l'entrejeu après l'expulsion de Verratti. Le jeune parisien s'est montré très à son avantage. À l'aise techniquement, il n'est pas loin de tromper le portier grec sur une jolie frappe (72').
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires