Quantcast

L1 PSG : Lyon : Garde - "Rien à perdre"

Publié le 30 Novembre 2013 à 01h41 par Etienne Grellier
L1  PSG : Lyon : Garde -
Deux jours avant d'affronter le PSG, le coach de l'Olympique Lyonnais était en conférence de presse ce vendredi. Compte-rendu.

À l'approche du déplacement au Parc (coup d'envoi ce dimanche à 21h), Rémi Garde nous livre l'état d'esprit de ses troupes avant le match : "Il n'y a pas d'angoisse. D'autres sentiments nous habitent mais on n'y va pas la fleur au fusil. Les 35 précédents adversaires du PSG se sont cassés les dents. Mais l'angoisse dans le foot ne fait pas avancer. Il y a une belle opportunité de faire un exploit et on n'a rien à perdre. Jouer au Parc, tous les joueurs en rêvent; la motivation sera là. Quand on joue avec l'esprit libéré cela peut permettre de réussir des choses. On ne va pas au Parc pour faire le spectacle, mais pour poser un maximum de problèmes. Et le plaisir peut être là même avec la pression. Le contraire serait embêtant..." Lyon essaiera sans doute avant tout de faire preuve de solidité face à l'armada offensive parisienne.

L'entraîneur rhodanien a d'ailleurs conscience que la tâche sera difficile mais se veut ambitieux : "Paris a pris une dimension supplémentaire sur les derniers matchs, avec une belle série d'invincibilité. On sent collectivement quelque chose de supérieur par rapport à l'année précédente. Les joueurs ont davantage l'envie de l'emporter. On rêve d'être la première équipe à les faire tomber, comme toutes les équipes qui les ont joués précédemment et qui se sont cassées les dents." Les Lyonnais restent en tout cas sur une victoire à domicile face au Bétis Séville, dernier du championnat espagnol, qui les a qualifiés pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa.

L'ancien d'Arsenal profite également de sa conférence de presse pour glisser quelques compliments à son homologue parisien : "Quand un entraîneur arrive, il bénéficie toujours du travail de ses prédécesseurs, mais on sent la patte de Laurent Blanc. On voit que c'est une équipe un peu plus joueuse qui attend moins ses adversaires, qui essaie d'avoir plus le ballon. Mais je pense que c'est plus lié à la philosophie d'un entraîneur qu'autre chose." Garde rêverait sans doute d'avoir les mêmes moyens que Blanc pour recruter.

Lire les 00 commentaires
Commentaires