PSG.fr -. Edouard, la saison se termine bien pour Paris !
Edouard Cissé : « Ce n'était pas évident depuis deux rencontres, mais finalement, avec le soutien de notre public, nous terminons la saison sur une note positive. Cette victoire, face au 4e de Ligue 1, est encourageante pour la suite. »
PSG.fr -. Le classement du club ne vous laisse-t-il pas quelques regrets ?
Edouard Cissé : « On ne va pas réécrire la saison. Elle a été pénible et c'est finalement positif de la clore par une victoire. Malgré tout, il y a eu quelques bons matches, et nous n'avons cessé d'essayer de faire plaisir à nos supporters. Cette victoire contre Rennes doit marquer le début de la prochaine saison. »
PSG.fr -. Nouveau Président, nouvel entraîneur, cela a-t-il perturbé le groupe ?
Edouard Cissé : « J'espère simplement que cela va, cette fois-ci, durer et fonctionner. J'ai envie d'y croire, comme le reste du groupe d'ailleurs, même si cette saison a une nouvelle fois été marquée par l'instabilité. Ce que Laurent Fournier a fait depuis le mois de février est prometteur. Il a instauré un esprit de compétition dans la tête des joueurs, tout en favorisant le jeu. C'est encourageant pour la saison prochaine. Je l'espère en tout cas ! »
« Se concentrer sur le début de saison »
PSG.fr -. Justement, comment envisages-tu la prochaine saison ?
Edouard Cissé : « Il va falloir se concentrer sur le début de saison et baser notre préparation en fonction. L'année dernière, nous avions axé cette même préparation sur le mois d'octobre pour le Champions League, mais cette saison il faudra être au top dès le départ. Le début de saison sera super important, quitte à en avoir un peu moins dans les jambes plus tard. »
PSG.fr -. Quel a été pour toi le tournant de la saison ?
Edouard Cissé : « L'affaire Fiorèse ! Vahid Halilhodzic avait alors son équipe type en tête et le départ de Fio a pas mal déstabilisé le groupe. Il a alors fallu faire au plus vite et moi-même j'ai été trimballé de gauche à droite. Cela n'a donc pas facilité notre début de saison après deux mauvais résultats à domicile (Caen et Saint-Etienne). »
Propos recueillis par Anthony Baca
Par psg.fr