Si l'ensemble de l'équipe n'a pas été bonne contre Évian, quatre joueurs parisiens ont particulièrement déçu lors du match : Ménez, Jallet, Marquinhos et Pastore. Les trois premiers étaient, une fois n'est pas coutume, titulaires tandis que Pastore a joué la dernière demi-heure de la rencontre. Ils n'ont pas su bousculer la hiérarchie à leurs postes respectifs et devront sans doute patienter pour avoir une nouvelle chance.
Un match à l'envers pour l'ancien sochalien. Beaucoup de mouvement pour pas grand chose à l'arrivée. L'international français, en concurrence avec Lucas, Lavezzi et même parfois Pastore, a pratiquement tout raté. Et pourtant, il aurait sans doute du ouvrir le score en première période. Sur un centre de Digne puis après un excellent service d'Ibra, il a constamment fait le mauvais choix. Pas irréprochable en terme de combativité, il n'a jamais pris ses adversaires de vitesse. Une copie d'ensemble très faible donc pour l'ancien romain. La dernière chance pour le numéro 7 parisien ?
Le milieu argentin enchaîne les sorties décevantes depuis son retour de blessure. Déjà contre Lyon dimanche dernier, el flaco avait paru dépassé sur les 20 premières minutes du match puis le changement de système opéré par Blanc l'avait quelque peu relancé. Incapable de bien s'exprimer dans le milieu à 3 parisien, il est rentré face à Évian sur le côté gauche du PSG. Peu après sa rentrée, il perdait le ballon à l'origine du premier but savoyard. Par deux fois, il aurait pu égaliser mais sa tête à bout portant était bien trop faible pour battre Hansen. Peu concerné, un prêt lors du mercato d'hiver ferait surement le plus grand bien au natif de Cordoba.
Le central brésilien avait laissé une mauvaise impression contre Saint-Étienne, il n'a fait guère mieux contre Évian. Dépassé par Sougou, il est coupable sur le premier but en remisant sur N'Sikulu. Il a par ailleurs été l'auteur de nombreuses relances ratées et confirme ses difficultés à maintenir un niveau de performance constant. Alex peut être tranquille pour sa place de titulaire. Sa jeunesse et son inexpérience donnent cependant au jeune brésilien des circonstances atténuantes.
Latéral droit titulaire et international A sous Ancelotti, l'ancien lorientais peine à retrouver son niveau de la saison dernière. Il a beaucoup souffert défensivement face au virevoltant Modou Sougou. Sur les phases offensives, à part en tout début de match, il s'est montré peu inspiré et a eu du mal à combiner avec ses partenaires. Malgré sa bonne volonté, il montre ses limites dans un effectif de haut niveau. À sa décharge, il est cependant peu aidé par Lucas. Jallet apparaît tout de même de plus en plus comme la simple doublure de Van der Wiel.