À l'image de ses coéquipiers, le milieu italien ne veut pas dramatiser après le revers contre Évian : "Ce n'est bien entendu pas agréable, mais pas tragique non plus. On savait tous que ça pouvait arriver, que notre invincibilité pouvait s'arrêter à tout moment. Si l'on avait joué notre jeu, pratiqué notre football, on aurait pu prendre les trois points. On est contrarié par ce résultat, mais on est certain de se rattraper rapidement, en gagnant dès samedi à domicile."
Sur les raisons de l'accroc en Savoie, Verratti pense qu'avec un peu plus de réussite le match aurait pu tourner différemment : "Il n'y a pas toujours d'explication précise après une défaite. On n'a pas fait un grand match, c'est clair, mais si on avait marqué plus tôt, le résultat aurait certainement été différent. Evian nous a posé des soucis, notamment au niveau du pressing, et ils ont réussi à faire la différence en contres. Tous ces éléments font que l'on n'a pas réussi à l'emporter là-bas."
L'international azzurro est confiant quant à la capacité de réaction de son équipe : "Nous sommes une grande équipe, pas besoin de grands discours pour réagir collectivement. On est tous conscient qu'on a fait un faux-pas. On sait que cela ne peut pas se répéter. Alors on sera tous à notre niveau pour gagner ce match."
Autre bonne nouvelle côté parisien : le retour du métronome Thiago Motta. Marco Verratti s'en réjouit : "Quand il manque un maillon fort, un grand joueur comme lui, c'est certain qu'on le sent. Il fait la différence, il nous donne de l'élan. C'est simple, même quand il n'a pas le ballon, sa simple présence sur le terrain suffit."
Les Sochaliens sont prévenus...