Quantcast

C1 PSG : Benfica : Notes > Paris était trop tendre

Publié le 11 Décembre 2013 à 12h10 par Ted75
Défait pour la deuxième fois en une semaine, le PSG s'est révélé trop tendre du côté du stade de Luz de Lisbonne, face au Benfica. Les habituels remplaçants n'ont pas convaincu dans une partie pourtant à la portée de cette équipe...
Homme du match :
Sirigu (6) : Très sollicité, il a répondu présent, avec de belles parades devant Perez (5e), Gaitan (7e), puis Lima (53e) et Cavaleiro (85e) en seconde période. Il ne peut rien sur les deux buts encaissés.

Reste de l'équipe :
K. Traoré (4.5) : Malheureux en concédant un penalty pour son premier match officiel avec le PSG, le défenseur parisien avait plutôt réalisé quelques interventions intéressantes. Difficile pour lui à un poste qui n'est pas le sien (formé défenseur central).

Camara (4) : Son match est entaché par sa relance plein axe qui offre à Gaitan le deuxième but du Benfica (59e). Par ailleurs, il a tenté de compenser son manque de rythme par une grande détermination.

Marquinhos (4) : Une bonne intervention en début de match (11e), mais globalement un sentiment mitigé.

Digne (4.5) : En difficulté dans son couloir et peu percutant offensivement.

T. Motta (5.5) : Comme d'habitude le patron au milieu, même s'il a connu plus de déchet sans son compère Verratti à ses côtés. Remplacé parMatuidi (61e).

Pastore (4) : L'Argentin fait toujours débat et divise sur son cas. Mais alors qu'il avait un coup à jouer, loin du Parc, loin d'Ibrahimovic, "El Flaco" n'a pas brillé malgré une inspiration qui est à l'origine du but parisien. Il n'a pas non plus respecté ses tâches défensives en laissant filer Perez, passeur décisif sur le deuxième but benfiquiste.

Rabiot (5) : Beaucoup d'activité mais il a eu du mal à proposer des solutions vers l'avant. Une belle abnégation toutefois qui laisse à penser que c'est un des rares à n'avoir pas perdu de points dans l'esprit de Blanc.

Lucas (4.5) : Toujours les mêmes gestes. Et toujours une certaine inefficacité malgré pas mal d'efforts sur son côté droit. Une belle frappe repoussée par le portier adverse (41e).

Cavani (6) : Actif tant sur le front de l'attaque que dans son repli défensif, il a été présent au bon endroit pour marquer un but de renard (37e), son 10ème lors de ses 10 dernières titularisations. Remplacé par Lavezzi (60e), qui a raté deux belles occasions, dot une sur une frappe croisée qui a flirté avec le montant (68e).

Ménez (4) : Peu lui importe de gagner sa place semble t-il. Il a encore été irrégulier dans cette rencontre. Auteur, d'entrée, d'une frappe trop molle (8e), il offre le but parisien à Cavani (37e), avant un bon service pour Lavezzi (68e). Au-delà de ces actions, il a encore agacé par sa nonchalance pour se replacer.

Blanc : Après les échecs face à Evian TG et Benfica, l'entraîneur n'est pas près redonner leur chances à certains éléments. Adepte du turnover, le Cévenol a du être déçu par la prestation de certains, notamment dans le domaine offensif. Mais, lui-même, n'avait pas fait de ce match une priorité comme en témoignent les remplacements de deux cadres comme Motta et Cavani à l'heure de jeu.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires