La priorité du PSG de ce mercato est en bonne voie pour signer. En effet les contacts sont très avancés avec Bonaventure Kalou. Cependant le PSG attendrait la finale de la Coupe de France afin de négocier avec Guy Roux mais, selon les dirigeants auxerrois, le club serait très pressé de le voir rejoindre la capitale. Alors que le PSG souhaiterait soutirer le joueur auxerrois pour 7 à 8 millions d'euros, les dirigeants auxerrois réclameraient 10 millions d'Euros. Quoi qu'il en soit, un contrat de 4 ans serait à l'étude, un dossier chaud bouillant pour le PSG.
Alors que Kalou semble se rapprocher de plus en plus du PSG, Dhorasoo semble de plus en plus s'éloigner. Léonardo a hier affirmé que Milan ne serait pas vendeur et que Dhorasoo resterait milanais l'année prochaine, mais Jean-Michel Moutier resterait sur le coup. Le principal argument du PSG serait de lui garentir une place de titulaire indiscutable afin de lui permettre de gagner son ticket pour la coupe du monde. Dhorasoo lui-même se dirait intéressé pour rejoindre le club de la capitale même s'il dit que ce serait très dur pour lui de quitter Milan, un transfert qui se complique aussi financièrement. Le club milanais demanderait 4 millions, alors que le PSG préférerait que les milanais le laissent libre et qu'il rejoigne le club parisien gratuitement, pour pouvoir lui payer son salaire de 150 000€ mensuels. Le PSG reste sur le coup !
Afin d'épauler Pauleta en attaque le PSG ne cache plus son intérêt pour Santa Cruz, l'attaquant du Bayern de Münich. Le club aurait même pris contact avec le joueur et les négociations seraient en bonne voie. Le Bayern qui n'était pas vendeur se serait résolu à lâcher son joueur si le PSG pose entre 5 et 6 millions d'euros sur la table.
L'arrivée de l'international tchèque David Rozehnal serait déjà acquise. Le PSG serait d'accord avec le joueur mais aussi, et c'est nouveau, avec le club de Bruges, un contrat devrait être signé en fin de semaine prochaine. Un transfert peu couteux qui avoisinerait les 1,5 millions d'euros et qui pourrait laisser place à d'autres transferts plus mirobolants.
Coté départ l'arrivé de Rozehnal pousserait l'ancien capitaine, Pierre-Fanfan, vers la sortie. Celui-ci ne serait pas contre un transfert en Angleterre. Son coéquipier Modeste M'Bami ne cache plus son envie de quitter la capitale et il se dirait même qu'il pourrait rejoindre son ancien capitaine Déhu sur la Canebière, à moins qu'il ne rejoigne l'Angleterre puisque son nom est toujours murmuré du côté de Liverpool...
Enfin, Pauleta et Edouard Cissé devraient prochainement prolonger leur contrat d'un an pour le portugais et de deux ans pour l'ancien monégasque.