Quantcast

Cdl PSG : ASSE : Le PSG en quête de revanche (Avant Match)

Publié le 17 Décembre 2013 à 10h17 par Dimitri Kouezi
Cdl  PSG : ASSE : Le PSG en quête de revanche (Avant Match)
L'affiche des huitièmes de finale de la Coupe de Ligue opposera demain soir le Paris Saint-Germain à l'AS Saint-Etienne. L'occasion pour le club de la capitale de prendre sa revanche sur des Verts qui les avaient sorti en quart de finale la saison dernière.

Retrouvailles donc ce mercredi au Parc des Princes entre le Paris Saint-Germain et l'AS Saint-Etienne en Coupe de la Ligue, un peu plus d'un an après la victoire des Verts en quart de finale à l'issue de la séance des tirs au but à Geoffroy Guichard. Cette fois, c'est en huitième de finale que les deux équipes s'affrontent et les Parisiens joueront à domicile.

Un avantage ? Pas sur car lors de la dernière venue des Stéphanois au Parc (le 3 novembre 2012), ça ne s'était pas très bien passé pour les Rouge et Bleu qui s'étaient inclinés 2-1 avec en plus une expulsion de Zlatan Ibrahimovic. Ce soir, l'attaquant suédois manquera la partie contre les Foréziens pour cause de suspension, de même qu'Alex d'ailleurs.

On pourrait donc voir Edinson Cavani évoluer à son poste de prédilection (avant-centre) et non sur un côté comme depuis le début de saison. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Laurent Blanc en conférence de presse. Au côté de l'Uruguayen, on pourrait retrouver, Lavezzi à sa gauche et Lucas à sa droite (qui serait préféré à Jérémy Ménez) pour animer les couloirs parisiens.

En défense, Laurent Blanc a annoncé que ce sera Nicolas Douchez qui gardera le but parisien. En revanche, il devra sans doute se passer de deux de ses latéraux, en l'occurrence Maxwell à gauche et Jallet à droite. Le Brésilien déjà absent contre Rennes, le week-end dernier, souffre de douleurs intercostales tandis que l'international français est blessé au mollet et ne devrait reprendre la compétition qu'en janvier.

C'est donc Lucas Digne et Grégory Van der Weil qui pourraient évoluer sur les côtés de la défense. Dans l'axe, Marquinhos prendra sans doute la place d'Alex au côté de Thiago Silva. Concernant le milieu de terrain, Laurent Blanc laisse planer le doute : "Je vais aligner une équipe en fonction des disponibilités. Faire tourner, je ne sais pas. Je ne sais pas non plus si je vais aligner l'équipe-type."

En face, les Stéphanois débarquent au Parc sans aucun complexe. Eux qui restent sur quatre matches sans défaite contre Paris. L'entraîneur, Christophe Galthier, dispose de la quasi-totalité de son effectif, à l'exception de son défenseur central, Kurt Zuma, qui purge encore quelques matches de suspension.

Méfiance donc pour les Parisiens qui devront faire preuve d'une grande maîtrise s'ils veulent enfin dominer les Verts.

Lire les 00 commentaires
Commentaires