Quantcast

Leclub PSG : Anciens : Cobos raccroche

Publié le 01 Juin 2005 à 23h30 par D'Alessandro
Leclub  PSG : Anciens : Cobos raccroche
José Cobos, joueur parisien de 1993 à 1997, raccroche les crampons après une carrière professionnelle longue de dix-huit ans.

Sous les couloirs niçoises depuis six ans, José Cobos a décidé d'arrêter sa carrière à 37 ans. Durant celle-ci, il a porté les couleurs de Strasbourg, puis du Paris Saint-Germain, de l'Espanyol Barcelone, de Toulouse et enfin de Nice. Il aura joué 253 matchs de L1.

Son passage au PSG, de 1993 à 1997 lui aura apporté une grande partie de son palmarès personnel. Vainqueur de la Coupe des Coupes, Champion de France, Coupe de France et de la Ligue, il a connu de grande joie sous les couleurs parisiennes. Sans faire d'étincelles mais en faisant bien son travail en tant que défenseur latéral, Cobos a laissé un bon souvenir au club, en témoigne l'acclamation du public le jour de son anniversaire lors du dernier PSG-Nice où le club lui a remis une photo encadrée du Parc des Princes en guise de cadeau. Il a joué en tout 101 matchs pour un but marqué sous les couleurs du club de la capitale.

Son avenir se trouve dans le staff du club niçois : «j'avais le choix entre continuer à jouer ou commencer à apprendre tranquillement le métier de technicien. J'ai décidé d'arrêter avec la satisfaction d'avoir tout donné sur le terrain et d'y avoir livré, la saison passée, tous les matches à l'exception de trois sur suspension. Je ne tiens pas à mettre en difficulté tout le monde dans quelques mois, en cas de blessure. Je travaillerai en collaboration avec Frédéric Antonetti. Je serai impliqué dans les entraînements et la cellule de recrutement. Je serai également amené à superviser les adversaires.»

Nous souhaitons bonne chance à José dans ses nouvelles fonctions et le félicitons pour sa belle carrière.

Lire les 00 commentaires
Commentaires