Quantcast

Amicaux PSG : Real : Notes > Paris et ses regrets...

Publié le 02 Janvier 2014 à 18h32 par Ted75
Amicaux  PSG : Real : Notes > Paris et ses regrets...
Le PSG s'est donc incliné avec les honneurs face au Real Madrid (0-1). Avec notamment une première période intéressante dans une configuration-type. Mais, au fil du match, les joueurs ont paru perdre confiance face au but adverse. Quelques éléments ont toutefois tiré leur épingle du jeu même s'il reste compliqué de noter des joueurs en amical...

Homme du match :

Verratti (7) : Dans la lignée de son excellente fin d'année 2013, l'Italien a su évoluer un cran plus haut pour apporter sans cesse des solutions dans le jeu. Coupant même des actions sur de bons tacles glissés, il s'est distingué par de bons services vers Matuidi (27e) et Ibrahimovic (40e), avant de voir sa frappe contrée dans la surface. Remplacé par Pastore (62e), auteur d'une entrée tout simplement médiocre avec beaucoup d'actions gâchées. Si en amical, il n'arrive pas à retrouver une certaine confiance, on ne peut plus faire grand-chose avec lui...

Reste de l'équipe :

Sirigu (5.5) : Il n'a pas eu beaucoup de travail dans ce match en restant vigilant sur deux frappes de Morata (45e+1) et Di Maria (66e).

Van der Wiel (6) : Un surnombre incessant et des montées souvent conclues par des bons centres.

Alex (6) : Solide dans les duels même s'il tacle en vain sur le but madrilène (19e). Auteur d'une reprise au-dessus sur corner (20e). Remplacé à la pause par Marquinhos (6), sérieux tant en défense centrale qu'en tant que latéral droit après la sortie de Van der Wiel.

T. Silva (6.5) : Absent sur l'action du but madrilène, il s'est bien rattrapé en signant quelques belles anticipations (24e, 33e) et interceptions. Aurait pu lui aussi marquer sans une frappe contrée in extremis (67e).

Digne (5.5) : On ne peut pas lui reprocher son envie et ses appels de balle sur le côté. Mais deux mauvaises relances ont failli couter cher (1e, 27e), et il ne couvre pas assez l'axe sur le but de Jese (19e). A lui aussi eu son occasion avec une frappe trop croisée (27e).

T. Motta (6) : Diminué par un coup au genou (7e), il s'est contenté du minimum, même s'il a réussi de beaux décalages. A son actif, une tête au-dessus sur corner (58e). Remplacé par Rabiot (62e). Entrée active du milieu parisien, qui a été incisif dans ses prises de balle mais n'a pas cadré son coup de tête sur un corner, encore une fois (81e).

Matuidi (6.5) : Toujours aussi inépuisable, le milieu parisien a aussi fait parler son sens du jeu avec une belle passe en première intention vers Cavani (16e). Auteur d'une reprise de l'extérieur du pied juste à côté (27e), il a fait du bien par son pressing en premier rideau quasiment. Remplacé par Ongenda (73e). Toujours aussi intelligent dans ses choix de passes, ce dont certains partenaires devraient s'inspirer, il a une belle occasion de la tête mais contrée dans la surface (73e). Une belle talonnade vers Maxwell et une disponibilité vraiment intéressante.

Lavezzi (5) : Moins brouillon que d'habitude, il a été intéressant sur quelques actions : un bon décalage pour Cavani (3e), un autre service pour Digne (22e), mais une frappe au-dessus (25e). Egalement des corners bien tirés. Remplacé à la pause par Lucas (5), lui aussi bon tireur de coup de pied arrêté. De bonnes chevauchées, mais encore cette manie de ne pas lâcher assez le ballon.

Cavani (5) : Quatre belles occasions pour lui mais toutes manquées : une frappe dans un angle fermé à côté (13e), un duel raté face au gardien madrilène (16e), une tête au-dessus (29e), et une reprise trop croisée (34e). On ne pourra pas lui reprocher, en revanche, son activité avec des replis défensifs souvent remarquables. Remplacé par Ménez (64e), qui avait envie de se montrer. De bons débordements sur le côté gauche, avant de s'éteindre quand il est passé à droite. A son actif, tout de même, une belle frappe juste à côté (82e).

Ibrahimovic (5) : Pas forcément impliqué, mais il lui arrive toujours de sortir des gestes de classe. Surtout des transmissions précises, comme celles pour Lavezzi (25e), Digne (26e), et Cavani (34e). Trois occasions pour lui : une reprise à côté sur corner (4e), une frappe trop écrasée (40e), et un coup franc largement au-dessus (57e). A cédé sa place à Coman (73e), auteur d'un joli contrôle orienté d'entrée pour déborder à droite et envoyer un bon centre (73e). Il a également fait parler sa pointe de vitesse sur un bel appel en profondeur, mais il n'a pu conclure son action après avoir devancé le portier adverse (81e).

Blanc : L'entraîneur parisien avait choisi d'aligner son équipe-type d'entrée, contrairement à son homologue du Real. Puis, il a procédé à des changements à partir de l'heure de jeu. Et n'a pas du être convaincu par l'entrée de Pastore au milieu de terrain. L'Argentin a perdu toute la confiance qui l'habitait et semble ailleurs. De même que Lucas, qui a encore des progrès à faire au niveau tactique... Au contraire, Ménez a montré de l'envie dans ses offensives, de même que les jeunes Ongenda et Coman, qui mériteraient qu'on s'attarde un peu plus sur eux...

Lire les 00 commentaires
Commentaires